Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 mars 2011

L'Etat veut un effort significatif pour renforcer la dimension territoriale des politiques emploi-formation

http://www.arifor.fr/images/logo-arifor_03.gifLe gouvernement veut ainsi renforcer la dimension territoriale des politiques d’emploi et de la formation professionnelle, en articulation avec la stratégie régionale.
Des objectifs de résultats devront être fixés dans le cadre du SPE local, qui sera réuni chaque mois, dans 3 domaines avec des indicateurs de suivi:
- évolution du nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, par bassin d’emploi, par rapport au mois précédent et à l’année précédente et en particulier pour les jeunes et les chômeurs de longue durée;
- délai moyen de satisfaction des offres d’emploi (temps entre le recueil de l’offre et son pourvoi effectif);
- entrées en formation (indemnisée par Pôle Emploi).
En outre, les sous-préfets devront veiller à ce que soient apportées des solutions aux offres non pourvues de Pôle emploi et de ses cotraitants, avec une identification, avec les acteurs socioprofessionnels et les entreprises, des métiers pour lesquels les offres d’emploi restent vacantes plus longtemps que la moyenne, la mise en place des formations nécessaires dans certains secteurs et la réalisation d'actions visant l’attractivité de certains métiers (conditions de travail, rémunération…).
Pour développer l’alternance, les contrats de professionnalisation devront être promus auprès des employeurs et les développeurs de l’apprentissage devront particulièrement investir le secteur du BTP. Les éventuels dysfonctionnements en matière d’offre de formation devront être identifés. Les principaux CFA d’un territoire pourront être réunis pour s’assurer de l’optimisation de leurs capacités et favoriser les mutualisations de moyens nécessaires sur certains métiers (éventuellement au niveau départemental). Note du Ministère.
http://www.arifor.fr/images/logo-arifor_03.gif Il-gvern irid li tissaħħaħ id-dimensjoni territorjali u l-politiki ta 'impjieg u taħriġ vokazzjonali, f'koordinazzjoni ma' l-istrateġija reġjonali.
Miri ta 'prestazzjoni għandhom jiġu stabbiliti bħala parti mill-PES lokali, li se jsir kull xahar fi 3 oqsma ma' indikaturi ta 'sorveljanza:

- Bidliet fl-għadd ta 'min qed ifittex xogħol reġistrat fil-kategorija A, minn żona ta' impjieg, meta mqabbla mal-xahar ta 'qabel u s-sena preċedenti u speċjalment għaż-żgħażagħ u qgħad fit-tul;

- Il-ħin medju ta 'sodisfazzjon mix-xogħol (ħin bejn il-ġbir ta' l-offerta u l-appell tagħha effettiv);

- It-taħriġ dħul (kumpensat bl ċentru tax-xogħol)
. More...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives