16 février 2011

France : 41% des doctorants sont étrangers

ecoles-entreprises : formation professionnelle et partenariats écoles entreprises"En 2009-2010, les étudiants étrangers ont représenté 41 % de l’ensemble des doctorants", selon la note de l’Agence CampusFrance de février 2011. Soit une hausse de 11,2 %. En comparaison, "le nombre de doctorants français a fortement baissé entre 2005 et 2009 (-13,3 %)".
En outre, l’accroissement des doctorants étrangers "est aussi qualitatif puisqu’il montre que le niveau des étudiants étrangers a tendance à augmenter en France". La majorité d’entre eux est d’origine africaine (38,6 %). 30 % des autres étudiants étrangers sont asiatiques, 21,3 % européens et 10 % sont américains.
Autre constat : "les doctorants étrangers en France sont majoritairement inscrits en Sciences (41,2%) et en Lettres et Sciences humaines (35,1%)". Ces disciplines sont aussi les plus populaires chez les doctorants français.

Business School: vocational and business schools partnerships "In 2009-2010, foreign students accounted for 41% of all doctoral students,"CampusFrance February 2011. according to notes of the Agency An increase of 11.2%.In comparison, "the number of French doctoral fell sharply between 2005 and 2009 (-13.3%). More...

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Guide "Vers et dans l’emploi mais pas tout seul"

http://www.lecese.fr/images/stories/manifestations/invitation.jpgA l’occasion du colloque « Vers et dans l’emploi mais pas tout seul », organisé au CESE le 10 février, les partenaires sociaux (organisations patronales et syndicales) et le collectif Alerte qui regroupe une quarantaine d’associations de lutte contre l’exclusion, ont lancé un guide commun pour à la fois accompagner vers et dans l’emploi les publics les plus fragiles et susciter de nouvelles coopérations entre le monde de l’insertion et les entreprises. Consulter le guide.
En 97 pages il rassemble les grands principes de l’accompagnement (responsabilité de la personne; définition, typologie des personnes accompagnées, objectifs, facteur favorisant un accompagnement réussi), et met en valeur les bonnes pratiques observées dans les associations, les syndicats et les entreprises.
Ce projet trouve son origine en 2005, date à laquelle les partenaires sociaux et le collectif Alerte se sont engagés ensemble «  à agir sur les racines de la misère et des inégalités dans tous les domaines ». Une première étape a permis en 2007 l’adoption d’une contribution commune sur « l’accès des personnes en  situation de pauvreté à un emploi permettant de vivre dignement ». Puis l’an passé, dans le cadre de l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale,  les acteurs du projet ont décidé de construire une culture commune de l’accompagnement, prenant en compte les besoins des personnes et les besoins des employeurs et de donner un débouché pratique à leurs observations, d’où l’idée de ce guide.
Acteurs majeurs de l’insertion professionnelle, les entreprises s’engagent dans de nombreuses actions d’accompagnement en faveur des jeunes, des personnes fragiles, des personnes en situation de handicap, des personnes issues de la diversité… Pour développer et réussir l’insertion professionnelle de ces publics, les entreprises peuvent jouer sur plusieurs leviers : connaître et faire connaître leurs futurs besoins en compétences, adopter des méthodes de recrutement appropriées, instaurer des parcours d’intégration et une culture de l’évaluation, dialoguer avec leur branche et avec les acteurs de leur territoire.
Des fiches pratiques, complètent le guide et permettent une déclinaison opérationnelle à l’intention des travailleurs sociaux, des bénévoles, des tuteurs, des syndicalistes, de l’encadrement et des employeurs. Ce guide est accessible en ligne sur les sites des différents partenaires sociaux et sur ceux du collectif Alerte.
http://www.lecese.fr/images/stories/manifestations/invitation.jpg A szimpózium "felé, és a foglalkoztatást, de nem egyedül" címmel február 10 az EGSZB, a szociális partnerek (munkaadók és szakszervezetek), valamint a kollektív Alert álló negyven egyesületek ellen harcoló kirekesztés indított közös útmutatót egyaránt támogató és a foglalkoztatás a nyilvánosság számára a leginkább veszélyeztetett és ösztönzik a további együttműködést a világ elhelyezésére és a vállalkozások számára. Az útmutató.
A 97 oldal, hogy összehozza a fő elveit a coaching (a személyt terheli, meghatározása, típusai embereket, céljait, olyan tényező, előnyben a sikeres támogatásával), és bemutatja a legjobb megoldásokat a szövetségek, szakszervezetek és vállalatok számára.

Ez a projekt eredetileg 2005-ben, amikor a szociális partnerek és a kollektív Alert elkötelezett együtt "cselekedni a gyökerek a szegénység és az egyenlőtlenség minden területen.
Aztán tavaly részeként az európai éve elleni küzdelem a szegénység és a társadalmi kirekesztés, a projekt résztvevői úgy döntött, hogy egy közös kultúra coaching, figyelembe véve az egyének és a munkaadók igényeit, és a kimeneti gyakorolni észrevételeiket, amennyiben az ötletet az útmutató. Még több...

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De nouvelles ambitions pour l'enseignement professionnel

http://www.tnova.fr/sites/all/themes/basic/images/interface/logo/TerraNova-logo.jpgPar Daniel Bloch, Juliette Tardieu. Alors que la formation professionnelle est présentée par le gouvernement comme un levier essentiel de l'accès à l'emploi, l'enseignement professionnel continue à n'occuper qu'une place limitée dans l'espace médiatique. Il accueille pourtant à la sortie du collège un peu plus du tiers des élèves. Marqué par un recrutement socialement très étroit, c'est en son sein que se trouvent les leviers pour élever le niveau de qualification et réduire le taux de jeunes sortant du système éducatif sans diplôme. Cette note propose de donner à l'enseignement professionnel les moyens de relever ces défis, en l'ouvrant significativement vers l'enseignement supérieur, en transformant les pratiques pédagogiques, en renforçant la coopération entre l'État et les régions, sous la forme d'un réel engagement des parties. Télécharger la note.
Synthèse
Autant l’enseignement professionnel supérieur, celui qui forme, au-delà du baccalauréat, les techniciens supérieurs, les ingénieurs, les juristes, les magistrats, les ingénieurs, les administrateurs, les commerciaux, fait l’objet d’une évidente considération, autant la formation des personnels situés à la base de la pyramide des emplois a été trop souvent négligée, à l’exception toutefois de courtes périodes, comme celle, au milieu des années 1980, où fut introduit le baccalauréat professionnel. Les élèves, à l’issue du Collège, empruntent rarement par choix délibéré la voie professionnelle, qu’ils considèrent comme une voie d’exclusion. Le poids des inégalités sociales sur la réussite scolaire, et par conséquent sur l’orientation, constitue une caractéristique majeure de cette voie d’enseignement. Son recrutement est socialement très étroit: les deux tiers des élèves préparant un CAP – le premier niveau de formation professionnelle - relèvent des catégories socioprofessionnelles défavorisées, quand seulement 20% des élèves issus de ces mêmes milieux préparent un baccalauréat général. Pourtant, en dépit de ses handicaps, l’enseignement professionnel de base peut, davantage qu’aujourd’hui, contribuer à élever le niveau des qualifications et réduire le taux – voisin de 17% depuis de nombreuses années – de jeunes sortant du système éducatif sans diplôme autre, au mieux, que le brevet des Collèges. L’enseignement professionnel doit apporter une réelle possibilité de réussite jusqu’au diplôme à tous les élèves qui y sont engagés. En même temps, cet enseignement peut être porteur d’une nouvelle chance pour faire évoluer l’ensemble du système éducatif.
Télécharger la note.

http://www.tnova.fr/sites/all/themes/basic/images/interface/logo/TerraNova-logo.jpg~~V Af Daniel Bloch, Juliette Tardieu. Mens erhvervsuddannelse er præsenteret af regeringen som en væsentlig løftestang for adgang til beskæftigelse, erhvervsuddannelse fortsat optager kun en begrænset rolle i medierne rummet. Det glæder sig over, men forlader skolen lidt over en tredjedel af de studerende. Præget af en meget smal rekruttering socialt, er det inden for det, er de håndtag til at øge kvalifikationsniveauet og reducere antallet af unge, som forlader skolen uden et eksamensbevis. Dette dokument foreslår at give erhvervsuddannelserne midler til at opfylde disse udfordringer ved at åbne væsentligt til de videregående uddannelser, at omdanne pædagogisk praksis, styrkelse af samarbejdet mellem stat og regioner, i form af en reel vilje fra parterne. Hent noten. Mere...

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15 février 2011

"Guide pratique des prestataires de formation"

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L'ARFTLV a mis à jour son Guide pratique des prestataires de formation, issu de sa collection Repères. Ce nouveau numéro, de décembre 2010, permet de connaître les règles qui régissent l'activité des prestataires de formation (contractualisation, obligations légales et réglementaires, champ d'application du contrôle) et clarifie les droits des stagiaires.
La contractualisation de la formation professionnelle, le contrat de prestation de service, les obligations légales et réglementaires, les droits des stagiaires, le champ d'application du contrôle... ce guide permettra à chacun de se remémorer les règles qui régissent l'activité des prestataires de formation. Télécharger Repères n° 71.
L’activité des prestataires de formation s’inscrit dans un cadre juridique déterminé. Les règles fixées par le Code du Travail permettent de clarifier les relations entre stagiaires et centres de formation. Comme bien souvent, la loi contraint parce qu’elle protège. Ce guide permettra à chacun de se remémorer les «règles du jeu» dont le respect inscrit l’acte de formation dans un processus de qualité.
Le code du travail définit les catégories d’actions qui relèvent de la formation professionnelle continue (art. L 6313-1 à 11 du code du travail):
1. Actions de préformation et de préparation à la vie professionnelle pour les personnes sans qualification, ni emploi et qui permettent de poursuivre un stage qualifiant ou de trouver un emploi.
2. Actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés pour favoriser leur adaptation au poste de travail, à l’évolution des emplois et leur maintien dans l’emploi, et pour participer au développement de leurs compétences.
3. Actions de promotion professionnelle pour permettre à des travailleurs d’acquérir une qualification plus élevée.
4. Actions de prévention pour préparer à une mutation d’activité, les salariés dont l’emploi est menacé en raison d’une qualification inadaptée à l’évolution des techniques et des structures de leur entreprise.
5. Actions de conversion pour les travailleurs licenciés ou non salariés afin d’accéder à des emplois exigeant une qualification différente.
6. Actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement pour tout public désirant maintenir ou parfaire sa qualification et son niveau culturel ou d’assumer des responsabilités associatives.
7. Actions de formation continue relatives à la radioprotection des personnes exposées dans les conditions de l'article L 1333-11 du code de la santé publique qui ont pour objet la formation théorique et pratique des professionnels pratiquant les actes prévus à cet article.
8. Actions de formation relatives à l’économie de l’entreprise qui ont notamment pour objet la compréhension par les salariés du fonctionnement et des enjeux de l’entreprise.
9. Actions de formation relatives à l'intéressement, à la participation et aux dispositifs d'épargne salariale et d'actionnariat salarié.
10. Actions permettant de réaliser un bilan de compétences.
11. Actions permettant aux travailleurs de faire valider les acquis de leur expérience.
12. Actions d’accompagnement, d’information et de conseil dispensées aux créateurs ou repreneurs d’entreprises agricoles, artisanales, commerciales ou libérales, exerçant ou non une activité.
13. Actions de lutte contre l’illettrisme et l’apprentissage de la langue française.
Voir aussi sur le blog le "Guide pratique à l'usage des prestataires de formation professionnelle continue".

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Mae'r ARFTLV diweddaru ei Llawlyfr o ddarparwyr hyfforddiant, o gasgliad Creu Cof.Mae'r argraffiad newydd, Rhagfyr 2010, yn rhoi gwybodaeth am y rheolau sy'n llywodraethu gweithgareddau darparwyr hyfforddiant (gofynion cytundebol, cyfreithiol a rheoleiddiol, chwmpas rheoli) ac yn egluro hawliau hyfforddeion.
Mae contractio o hyfforddiant proffesiynol, y contract, gwasanaeth dosbarthu rhwymedigaethau cyfreithiol a rheoliadol, mae'r hawliau o hyfforddeion, y cwmpas rheoli ...
Bydd y canllaw hwn yn caniatáu i bawb i gofio y rheolau sy'n llywodraethu gweithgareddau darparwyr hyfforddiant. Download Canllawiau Rhif 71. Hefyd ar y blog "Canllaw Ymarferol i'w ddefnyddio gan ddarparwyr addysg broffesiynol barhaus". Mwy...

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14 février 2011

Publication des Actes du Colloque "L'emploi des seniors" de la DARES

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/squelettes/images/header-site-travail.jpgL’objectif de ce colloque était de présenter les enseignements tirés des recherches économiques récentes menées en France et à l’étranger sur l’emploi des seniors.
Au cours de cette journée, des chercheurs français et étrangers de renommée internationale ont passé en revue les principaux déterminants de l’emploi des seniors et les instruments les plus efficaces pour le promouvoir au regard notamment des réformes conduites dans leur pays. Télécharger les Actes du colloque.
"Facilitating Longer Working Lives : the Needs, the Rational, the How", par David Wise (Professeur d’économie politique, Harvard University et National Bureau of Economic Research). Présentation David Wise. Discutant : Didier Blanchet (INSEE) Discussion.
"Work Disability, Work and Justification Bias in Europe and the U.S.", par Arthur van Soest (Netspar, Tilburg University). Présentation Arthur Van Soest. Discutant : Pierre-Yves Geoffard (PSE) Discussion.
"Labour Supply Effects of a Subsidised Old-Age Part-Time Scheme in Austria", par Rudolf Winter-Ebmer (Johannes Kepler Universität Linz et IHS, Vienna). Présentation Rudolf Winter-Ebmer.
"Départ des travailleurs âgés, formation continue dans les entreprises innovantes", par Muriel Roger (PSE). Présentation Muriel Roger. Discutant : Gerhard Bosch (The Institute for Work, Skills and Training, IAQ) Discussion.
"Retirement Patterns in Europe and the U.S.", par Arie Kapteyn (RAND). Présentation Arie Kapteyn. Discutant : Patrick Aubert (DREES, CREST) Discussion.
"Pension Reforms and Women Retirement Plans", par Tito Boeri (Bocconi University, Fondazione Rodolfo Debenedetti et IZA). Présentation Tito Boeri. Discutant : Antoine Bozio (IFS, UCL) Discussion.
"Does the Welfare State Make Older Workers Unemployable ?", par Gilles Saint-Paul (TSE, Birbeck College, IZA). Présentation Gilles Saint-Paul. Discutant : Pierre Pestieau (CORE, CREPP et PSE) Discussion.
"Unemployment Benefits and Older Workers", par Jan van Ours (Tilburg University, University of Melbourne). Présentation Jan van Ours. Discutant : Pierre Cahuc (Ecole Polytechnique, CREST) Discussion.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/squelettes/images/header-site-travail.jpg A cél ennek szimpózium volt, hogy a tanulságait jelenlegi gazdasági kutatása Franciaországban és külföldön Az idősebb munkavállalók foglalkoztatottságának.  A nap folyamán, a francia és külföldi kutatók nemzetközi hírű felülvizsgálták a fő meghatározói a foglalkoztatás vezető és leghatékonyabb eszközök támogatása, különös tekintettel a reformokat folytatni saját országukban. Letöltése Proceedings A szimpózium. Még több...

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Le Supérieur dans le RIME - Répertoire interministériel des métiers de l'Etat

http://www.fonction-publique.gouv.fr/imgfp2/bTitre.gifQuatre ans après sa première édition, cette nouvelle version du Répertoire interministériel des métiers de l’État (Rime) marque une évolution significative de la gestion des ressources humaines de l’État vers la prise en compte des compétences et des acquis de l’expérience dans la gestion des carrières et l’organisation des services.
Pour l’État employeur, identifier les emplois et les compétences qui lui permettent d’assumer ses missions est devenu une fonction centrale des responsables RH, qu’il s’agisse de réussir les recrutements, de professionnaliser la formation ou de faciliter les mobilités.
Télécharger la version PDF du Rime (PDF)Pour les agents, connaître les métiers exercés au sein de l’État, savoir quelles sont les compétences requises pour les occuper, est indispensable pour concevoir son avenir dans la fonction publique et élaborer un projet professionnel.
Le Rime est aussi un outil d’information et de communication. Avec cette actualisation, le répertoire décrit désormais 261 métiers (contre 236 en 2006) dont la diversité s’est accentuée. Certains sont bien connus du grand public, préfet, enseignant, infirmière, sapeur-sauveteur. D’autres le sont moins, conseiller-export pour les entreprises, technicien d’art, cadre paramédical, gestionnaire des aides au développement.
Cette nouvelle version du Rime est un support incontournable de toute démarche visant à répondre aux enjeux de professionnalisation de la fonction publique et de gestion opérationnelle des ressources humaines. Cette deuxième édition est le résultat d’une collaboration intense entre les directions des ressources humaines des ministères et de leurs équipes, animée par la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Télécharger la version PDF du Rime.
Télécharger l'intégralité du domaine fonctionnel (PDF)Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur – Recherche

Le domaine fonctionnel Enseignement supérieur – Recherche regroupe les emplois qui concourent à l’enseignement supérieur et à la recherche. Télécharger l'intégralité du domaine fonctionnel.

Cadre de direction en établissement d’enseignement supérieur et de recherche;
Responsable scientifique;
Enseignant-chercheur / enseignant dans le supérieur;
Chercheur;
Ingénieur;
Assistant de la recherche;
Technicien;
Chargé de valorisation de la recherche;
Expert chargé du soutien à la diffusion scientifique.

http://www.fonction-publique.gouv.fr/imgfp2/bTitre.gif

Four years after its first edition, this new version of the Directory of Trades Inter State (Rime) marks a significant evolution of the human resource management from the State to take into account the skills and knowledge acquired through experience in career management and service organization.
Télécharger l'intégralité du domaine fonctionnel (PDF)Functional Area: Higher Education - Search

The functional area Higher Education - Research groups jobs that contribute to higher education and research. Download the full functional area.

Executive in the institution of higher education and research; Chief scientist; Teacher / researcher / teacher in higher education; Researcher; Engineer; Research assistant; Technician; Responsible for commercialization of research; Expert to support the dissemination of scienc. More...

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13 février 2011

Université européenne d’Été: "Apprendre tout au long de la vie"

http://www.freref.eu/images/elements/logo-freref.pngLa Fondation des Régions Européennes de Recherche en Éducation et en Formation (FREREF) a  confié l'organisation de sa 9e session de son Université européenne d’Été: "Apprendre tout au long de la vie" à la Région Suisse romande et Tessi : la CIIP s’associe pour l’occasion à l’Université de Neuchâtel qui sont ravis de vous inviter à vous y joindre et donc à réserver d'emblée les dates du 29 au 31 août 2011 à Neuchâtel (Suisse).
http://www2.unine.ch/jsp/jahia/templates/psy/unine_portal_templates/images/logo_home_lettres.pngLes travaux s’articuleront autour de la formation initiale et continue conçue dans une perspective de "Life long learning" (LLL) et mettront l’entreprise au centre de l'attention. L’entreprise n'est pas seulement un « agent économique », « consommateur de ressources humaines » mais un acteur de l’économique et du tissu social, assumant des rôles-clés dans le développement des personnes et de leurs parcours de vie et dans le dynamisme de leur environnement.
Les informations actualisées seront disponibles sur le site de la FREREF et sur le site de l’école d'été dès le début de l’année 2011. Flyer en français. Flyer en anglais.
http://www.freref.eu/images/elements/logo-freref.png Fondazzjoni ta 'Reġjuni Ewropej ta' Riċerka u Edukazzjoni, Taħriġ (FREREF) ħalla l-organizzazzjoni tal-9 sessjoni tagħha ta 'l-Università Ewropea tas-Sajf: "Tagħlim matul il-ħajja" għall-Iżvizzera Reġjun tal-Punent u Tessi: l- CIIP tissieħeb għall-okkażjoni fl-Università ta Neuchâtel kuntenti li nistedinkom biex jingħaqdu magħha u mbagħad minnufih li jirriżervaw il-dati ta 'Awissu 29-31 2011 Neuchâtel (l-Iżvizzera).
http://www2.unine.ch/jsp/jahia/templates/psy/unine_portal_templates/images/logo_home_lettres.png
Il-ħidma se tiffoka fuq it-taħriġ inizjali u kontinwu mfassla mill-perspettiva ta '"tagħlim tul il-ħajja" (LLL), u se twaqqaf l-kumpanija fiċ-ċentru ta' attenzjoni.  Il-kumpanija hija mhux biss ta '"aġent ekonomiku", "konsumatur tar-riżorsi" iżda attur fil-nisġa ekonomika u soċjali, billi wieħed jassumi rwoli ewlenin fl-iżvilupp ta' nies u kors tal-ħajja tagħhom u ambjent dinamiku tagħhom. More...

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Les Régions demandent un partenariat en faveur de la jeunesse

http://www.francequebec400.fr/medias/editor/image/arf.jpgLes Régions demandent au Président de la République un partenariat confiant et efficace en faveur de la jeunesse.
Le Président de la République a exprimé sa volonté de lancer une négociation nationale entre les partenaires sociaux sur le thème de la jeunesse. L'Association des Régions de France en prend acte et se réjouit que ce problème s’inscrive dans les priorités du gouvernement.
Les Régions sont, depuis plusieurs années, quotidiennement, au travail aux côtés des jeunes, au plus près de leurs besoins et des acteurs de terrain, organismes de formation, associations, entreprises, partenaires sociaux.
Elles consacrent ainsi 3 milliards par an, soit 60% de leurs dépenses de formation, aux jeunes, auxquels s’ajoutent près de 7 milliards consacrés aux lycées.
Du fonctionnement des lycées d'enseignement général comme professionnel, aux dispositifs d'apprentissage, de l'orientation à l'accompagnement vers l'emploi, du logement, aux aides à la mobilité, les Régions ont su créer des dispositifs performants, et surtout cohérents avec leurs compétences en matière de développement économique.
La mobilisation nationale en cours ne pourra donc se faire sans les Régions.
Il revient au gouvernement de concrétiser son engagement, non pas en se substituant aux collectivités et aux opérateurs, comme il persiste à le faire depuis Paris dans un secteur comme l’apprentissage, mais en leur donnant les moyens d'assurer leurs missions, puisque lui-même ne les a plus.
L'ARF tient donc à appeler les pouvoirs publics à plus de logique.
D’une part, les Régions s’étonnent de la position contradictoire du gouvernement qui, dans le même moment, décide de la suppression de l'Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation (AFDEF).
D’autre part, elles réclament les moyens, notamment fiscaux, de poursuivre leur action pour un véritable service public de l’emploi et de la formation.
Proposer des solutions véritables pour l'avenir des jeunes dans un contexte économique difficile suppose, bien plus que des discours, un partenariat confiant et efficace : les Régions, dans la continuité de leur engagement constant, y sont prêtes.
http://www.francequebec400.fr/medias/editor/image/arf.jpg A régiók kérte a köztársasági elnök a bizalmon alapuló partnerség és hatékony ifjúság.
A köztársasági elnök kifejezte azon szándékát, hogy indítson nemzeti alkudozás a szociális partnerek között a témája a fiatalok. Az Egyesület a Franciaország régiói tudomásul veszi és üdvözli azt a tényt, hogy ez a kérdés tartozik a prioritások a kormány.

A régiók, a több éves, a napi munka mellett a fiatalok, közelebb a szükségletek és a területen dolgozók, a képzési intézmények, egyesületek, vállalkozások, szociális partnerek.

Töltenek mint 3 milliárd euró évente, vagy 60%-a képzéssel kapcsolatos kiadások, az ifjúság, valamint közel 7000000000 euro költött az iskolák
. Még több...

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Blog de la Red Universitaria de Estudios de Postgrado y Educación Permanente

http://www.ruepep.org/_/rsrc/1263489381456/config/app/images/customLogo/customLogo.gif?revision=1Blog RUEPEP
El objetivo principal de RUEPEP es: Promover el contacto entre las universidades españolas en el tema específico de los estudios de postgrado y educación permanente tanto desde el punto de vista académico como el de su gestión especializada.
Bienvenidos al BLOG de la Red de Estudios de Postgrado y Educación Permanente (RUEPEP) que ha sido creado para compartir conocimientos acerca del sector de la formación permanente universitaria tanto del punto de vista académico como de su gestión especializada.

En él queremos tratar temas que nos permitan
* Mejorar el conocimiento del propio sector y del entorno
* Potenciar el aprendizaje colaborativo y homogeneizar criterios para la búsqueda de un posicionamiento común, a través del intercambio de experiencias e información entre sus miembros.
* Fomentar la colaboración tanto académica como de gestión entre sus socios.
* Servir de vínculo con otras redes nacionales e internacionales relativas a los estudios de postgrado y educación permanente, y fomentar la participación de las universidades en ellas.
Esperamos que con el tiempo, en este blog muchas personas puedan compartir sus conocimientos y llegar a muchas conclusiones y con las experiencias que cada uno de nosotros podamos aportar ayudar a otros a desarrollarse.
Como nota final, recuerden lo que dice en los libros: "no siempre se puede aplicar todo a todas la realidades y siempre podemos aprender hasta del más pequeño e inexperto de nosotros".

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Every woman’s right to learn

http://www.niace.org.uk/sites/all/themes/niace/images/niace-logo.pngIn the 100 years since the first International Women's Day, gender equality has significantly improved, but there are still many challenges for ensuring women have the right to learn and improve their lives.
This interactive NIACE event, Every woman's right to learn, will give participants the chance to:
• contribute to the development of a manifesto that will outline the role learning has in improving equality for all women regardless of their age, status, health, ethnicity and sexuality;
• identify practical ways to use the manifesto in their own lives to reduce inequality and secure rights for women learners; and
• celebrate the achievements of women learners and share ways of continuing this celebration wherever they learn.
http://www.niace.org.uk/sites/default/files/imagecache/news/images/logos/other-partners/IWD-logo-news-image.jpgCarol Taylor, Director of Operations at NIACE, said: "As we celebrate the centenary of International Women's Day this year, it gives us chance to think about all those women who fought, and often died, in the cause of women's equality. Much of that fight was for equality of access to education, and the impact they knew this would have on their lives and those of their families. This conference gives us the chance to listen to what women have to say about what learning has done for them and what their plans and aspirations are for the future."
Participants will also hear from a range of speakers, including Dame Gail Rebuck, Chair and CEO of Random House Publishers, and women of all ages, about the role learning has played in transforming their lives and the challenges they have encountered. Apply to attend Every woman's right to learn online. To apply by post or fax, download an application form here.

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