http://srviprox.cariforef-pdl.org/drupal/sites/default/files/images/bandeau150dpi.jpgJournée régionale des études emploi-formation. Tous les documents (liste des participants, présentations des intervenants, bibliographies...) de la journée qui s'est déroulée le 1er février 2011 sur le site: www.journeedesetudes.fr.
Selon un rapport du Centre d'analyse stratégique remis au gouvernement en 2009, la progression du phénomène de déclassement social est réelle. Il reprend les travaux du sociologue Camille Peugny, selon lesquels de 22 % à 25 % des trentenaires et des quadragénaires sont aujourd'hui plus bas dans l'échelle sociale que ne l'étaient leurs parents, contre environ 18 % au début des années 1980.
Outre qu'ils considèrent que cette augmentation reste modérée, les auteurs de l'étude notent cependant que certaines hypothèses associées à ce constat méritent d'être nuancées : le déclassement scolaire massif n'apparaît pas avéré, les inégalités sociales au sein d'une même génération sont plus prégnantes et l'idée d'un déclin des classes moyennes, vraie dans certains pays, est démentie dans le cas de la France. La qualité moyenne des logements n'a cessé de progresser et le niveau de vie médian a augmenté de près de 85 % en euro constant depuis 1970.
Reste qu'une des plus fortes angoisses des Français est de devoir accepter des recrutements dévalorisés par rapport au niveau de formation. Exposé des intervenants. Bibliographie des intervenants. Le déclassement, éléments bibliographiques.
http://srviprox.cariforef-pdl.org/drupal/sites/default/files/images/bandeau150dpi.jpg Nap regionális kutatások munkahelyi gyakorlati. Az összes dokumentum (a résztvevők listáját, hangszórók bemutatók, bibliográfiák ...) A nap tartott február 1-jén 2011 az oldalon: www.journeedesetudes.fr. nyilatkozat érdekeltek. Bibliográfia érdekeltek. Visszaminősítés, bibliográfiai tételeket. Még több...