Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)L’APEC et Deloitte Conseil ont publié en novembre 2011 une étude portant sur les besoins en compétences dans les métiers de la recherche à l’horizon 2020. Cette étude internationale prospective présente la vision et les attentes de chercheurs et de responsables de la recherche en matière de compétences.
Elle répond à six questions clés: Quelles sont les tendances en matière d’évolution de l’organisation de la recherche? Quelles sont les compétences recherchées chez un chercheur? Lesquelles sont spécifiques à un chercheur débutant et à un chercheur expérimenté? Comment vont-elles évoluer dans les dix prochaines années? Quel est le niveau actuel de maîtrise de ces compétences? Quelles sont les actions et stratégies mises en place ou en projet pour produire, attirer, fidéliser les compétences? Consulter l'étude.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) APEC u Deloitte Consulting ppubblikat f'Novembru 2011 studju ħtiġijiet ta 'kompetenzi fl-oqsma tar-riċerka fl-2020. Internazzjonali studju prospettiv tippreżenta l-viżjoni u l-aspettattivi ta 'riċerkaturi u maniġers ta' riċerka fil-ħiliet. Ikkonsulta l-istudju. More...