Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
17 février 2011

"Campus d'innovation Ouest"

http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/20/h-20-1431251-1235147405.pngLa Bretagne et les Pays de la Loire présentent leur projet commun "Campus d'innovation Ouest"
Le 16 février, la Bretagne et les Pays de la Loire présentent leur projet "Campus d'innovation Ouest", dans le cadre de l'appel à projets lancé par l'Etat sur les investissements d'avenir.
Les investissements d'avenir, ce sont cinq priorités nationales dans les domaines de l'enseignement supérieur et la formation, la recherche, l'industrie et les PME, le numérique et le développement durable, qui seront financées par l’emprunt national à hauteur de 35 milliards d'euros. Dans ce cadre, des appels à projets nationaux a été lancés pour sélectionner des initiatives d'excellence (IDEX). La Bretagne et les Pays de la Loire ont souhaité y répondre en proposant un projet commun : le Campus d'innovation Ouest. Il s'agit du seul projet interrégional puisqu'il concerne deux régions et sept villes (Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Brest, Vannes  et Lorient).Il s'agit là d'une occasion de faire reconnaître l’Ouest de la France comme un territoire majeur de l’économie de la connaissance.
Un projet de recherche, de formation et de valorisation  en lien avec des enjeux de société et le tissu économique et industriel du territoire
Les cinq thématiques qui ont été retenues pour ce projet sont: la santé, la mer, l'alimentation, les matériaux et les télécommunications et réseaux. Les axes d’intervention concernent quant à eux l’accueil de chercheurs étrangers, le renforcement de la recherche pluridisciplinaire, la diffusion de la culture scientifique, la mobilité internationale des étudiants, le soutien aux formations internationales (Master et Doctorat) et la valorisation…
Les equipex
Dans le cadre de l'appel à projets national "Equipements d'excellence", la Bretagne est impliquée dans cinq des cinquante-deux dossiers lauréats : deux xoncernent la mer et les sciences de l'environnement, deux autres concernent les sciences informatiques et le dernier, les sciences humaines et sociales. Lire notre article.
A consulter: Analyse de la participation de la région Bretagne dans le 6e programme cadre de recherche et développement, Charte de collaboration des acteurs bretons du transfert de technologies pour le développement économique régional, Évaluation de la politique régionale des pôles de compétitivité, Évaluation de la politique régionale des pôles de compétitivité 2, Les biotechnologies. Voir aussi: Université européenne de Bretagne, Bretagne innovation. Téléchargez le dossier de presse pour en savoir plus.
http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/20/h-20-1431251-1235147405.png Llydaw a Dyffryn Loire i gyflwyno eu prosiect ar y cyd "Arloesedd Campws West"
Chwefror 16, Llydaw a Talu de la Loire yn cyflwyno eu prosiect 'Campws Arloesi West, "o dan y galw ar gyfer prosiectau a lansiwyd gan y Wladwriaeth ar fuddsoddiadau yn y dyfodol.

Buddsoddi ar gyfer y dyfodol, beth yw pum blaenoriaeth cenedlaethol mewn meysydd o addysg uwch a hyfforddiant, ymchwil, diwydiant a busnesau bach a chanolig, digidol a datblygu cynaliadwy, a fydd yn cael ei ariannu drwy fenthyca domestig i fyny € 35000000000.
Yn y cyd-destun hwn, yn galw ar gyfer prosiectau cenedlaethol wedi cael ei lansio i dynnu sylw at fentrau rhagoriaeth (IDEX). A'r Pays de la Loire Llydaw yn dymuno i ymateb drwy ddarparu brosiect cyffredin: y Campws Arloesi Gorllewin. Hwn yw'r unig brosiect rhyngranbarthol, oherwydd ei bod dau ranbarth a saith dinasoedd (Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Brest, Lorient a Vannes). Mae hwn yn gyfle i gydnabod y Gorllewin Ffrainc fel maes pwysig o'r economi wybodaeth. Edrych i fyny: Dadansoddiad o gyfranogiad Llydaw yn y 6ed Fframwaith Rhaglen ar gyfer Ymchwil a Datblygu, Cydweithredu Siarter actorion Llydewig o drosglwyddo technoleg ar gyfer datblygu economaidd rhanbarthol, Gwerthuso polisi clystyrau rhanbarthol, Rating polisi rhanbarthol o ddau glwstwr , biotechnoleg. Mwy...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives