Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
2 février 2011

Continuité professionnelle en Île-de-France

http://www.iledefrance.fr/fileadmin/templates/images/logo4.gifContinuité professionnelle : la Région Île-de-France accompagne 17.000 salariés supplémentaires. Télécharger le communiqué de presse.
La Région Ile-de-France poursuit activement la mise en place de sa politique de soutien à la continuité des parcours professionnels des Franciliens. Jean-Paul Huchon et Emmanuel Maurel, Vice-président chargé de la Formation professionnelle, ont fait voter aujourd’hui près de 8,6 millions d’euros de crédits pour l’accompagnement de plus de 17.000 salariés.
En septembre 2010, le Conseil régional votait un rapport-cadre pour renforcer ses actions de formation face à la montée du chômage et des inégalités sur le marché du travail. La Région s’est donné l’objectif de 50.000 parcours de continuité professionnelle d’ici 2014, en partenariat avec les Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). Il s’agit de mobiliser tous les outils de la formation professionnelle pour aider les salariés et les demandeurs d’emploi à consolider leur emploi ou à se reconvertir. Ces formations bénéficient aux salariés d’un territoire ou d’un secteur professionnel donné.
Ce soutien vise prioritairement les salariés des TPE/PME, sans qualification ou peu qualifiés. L’accent est mis sur les formations aux « métiers verts » ou permettant de lutter contre l’illettrisme. Une attention particulière est portée aux salariés en deuxième partie de carrière, aux femmes et aux travailleurs handicapés. Des conventions sont passées avec les OPCA pour mettre en oeuvre cette politique. Le rapport voté aujourd’hui concerne les projets d’Agefos-PME Ile-de-France, organisme interprofessionnel, et ceux des OPCA de neuf branches: *communication graphique et multimédia, *hôtellerie-restauration, *industries chimiques, pétrolières et pharmaceutiques, *production agricole, *industries de la métallurgie, *bâtiment et travaux publics, *culture, communication et loisirs, *acteurs de la ville, *services de l’automobile.
Avec ce rapport, la Région concrétise son bouclier social pour les travailleurs touchés par la crise. « Le projet politique que nous portons au sein de la majorité régionale, et que nous partageons avec de nombreux acteurs du mouvement social, c'est celui de la Sécurité sociale professionnelle », déclare Emmanuel Maurel. « Tout en appelant de nos voeux cette Sécurité sociale professionnelle, nous avons décidé d’agir, à droit constant. La Région Ile-de-France est, de ce point de vue, un laboratoire où nous proposons des réponses innovantes et concrètes».
http://www.iledefrance.fr/fileadmin/templates/images/logo4.gif Kontinwità professjonali: l-Ile-de-France jappoġġja 17,000 impjegati addizzjonali.Niżżel il- komunikat stampa.
Il-Ile-de-France qiegħda ssegwi b'mod attiv l-implimentazzjoni tal-politika tagħha biex tappoġġja l-kontinwità tal-karrieri ta Parisians.
Jean-Paul Huchon u Emmanuel Maurel, Viċi-President għat-Taħriġ, kellhom vot tal-lum kważi $ 8,600,000 approprjazzjoni għall-appoġġ ta 'aktar minn 17,000 impjegat. More...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives