27 janvier 2011

Six partenariats pour le Fongecif

http://www.formaguide.com/images/logo_formaguide.jpgLe Fongecif (Fonds de gestion du congé individuel de formation), a annoncé, le 19 janvier 2011, la signature d’une convention partenariale avec six organismes de formation. Convention qui permettra d’accompagner et orienter les salariés dans leur évolution professionnelle.
Le Fongecif Île-de-France a signé une convention partenariale avec l’AFPA Île-de-France, Sup des RH, école de ressources humaines, l’INEE, institut Européen des entreprise, l’ESUP, école supérieure, GEFOR, groupe européen de formation, et l’université Paris Dauphine.
La démarche mise en œuvre par le Fongecif Île-de-France, qui a permis de sécuriser plus de 2800 parcours de formation en 2010, vise à garantir la qualité des formations et le suivi des bénéficiaires du CIF.
Accompagner et orienter les salariés

L’accord signé entre les six organismes et le Fongecif Île-de-France s’appuie sur cinq critères, à savoir l’implication des organismes de formation dans une démarche qualité existante et reconnue par la profession, l’adéquation de l’offre de formation au projet professionnel du bénéficiaire du CIF, le suivi du stagiaire pendant sa formation, l’évaluation de l’impact de la formation sur les stagiaires, ainsi que l’optimisation des relations techniques et comptables entre l’organisme de formation, et le Fongecif Île-de-France.
« La démarche partenariale qui existe depuis six ans a prouvé son utilité dans la sécurisation des parcours professionnels des salariés, explique David Mazurelle, directeur général du Fongecif Île-de-France. Quinze réseaux d’organismes de formation et la totalité des universités d’Île-de-France sont aujourd’hui impliquées dans ce processus avec les mêmes objectifs : mieux accompagner les bénéficiaires et d’augmenter la qualité des projets individuels. »
http://www.formaguide.com/images/logo_formaguide.jpg Az Fongecif (Alapkezelő képzési szabadság), bejelentette, január 19-én, 2011, aláírt egy partneri megállapodást kötött hat képzési szervezetekkel. Megállapodás, amely kíséri és irányítja a munkavállalók szakmai fejlődésüket.
A Fongecif Ile de France írt alá partnerségi megállapodást AFPA Ile-de-France, Sup HR, iskolai források, INEE, European Institute of Business, a ESUP, főiskola, Gefore, csoportos európai képzési, valamint a University of Paris Dauphine. Még több...

Posté par pcassuto à 11:48 - - Permalien [#]
Tags :


Lancement du réseau ''Ambassadeurs métier, formation, VAE"

http://www.informetiers.info/upload_actu/images/1295620269.jpgBesoin d’information sur un métier? Envie de changer d’orientation? Comment concrétiser son projet? Comment s’assurer que son projet personnel corresponde à la réalité? Quels sont les débouché? Quelles sont les perspectives d’évolution? Autant de questions que peuvent se poser les jeunes lors de leur cursus scolaire ou tout un chacun désireux de changer de parcours professionnel.
Pour les aider à se repérer et à obtenir des réponses concrètes, la Région a lancé le 21 janvier 2011, à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, le réseau « Ambassadeurs métier, formation, validation des acquis de l’expérience (VAE) ». Mettre en relation directe des personnes en recherche d’informations avec des professionnels en activité ou des jeunes en formation, tel est l’objectif de ce réseau.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec un Ambassadeur via le site http://ambassadeurs.region-basse-normandie.fr et s’entretenir avec lui sur son lieu de travail ou dans l’établissement de formation.
http://ambassadeurs.region-basse-normandie.fr/templates/ambassadors/images/logo.gifLes Ambassadeurs métiers et VAE
L’expérimentation concerne des secteurs aussi variés que le bâtiment, l’industrie hôtelière, l’agroalimentaire, le spectacle vivant, l’horticulture, le secteur sanitaire et social, la filière équine et l’éducation. A ce jour, on compte 134 ambassadeurs métiers et VAE. L’objectif est d’atteindre 250 ambassadeurs métier en juin prochain et de couvrir d’autres métiers. Des professionnels de l’économie verte et des ambassadeurs à l’étranger viendront rejoindre le réseau.

http://ambassadeurs.region-basse-normandie.fr/templates/ambassadors/images/logo.gifLes Ambassadeurs formation
Huit établissements participent à la première phase d’expérimentation: le CIFAC et le CFA BTP de Coutances, les lycées Guéhenno à Flers, Rabelais à Hérouville Saint Clair et Tocqueville à Cherbourg, l’Institut Régional du Travail Social (IRTS), l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Vire et l’Université de Caen Basse-Normandie. La participation d’établissements de l’enseignement agricole est prévue.

http://ambassadeurs.region-basse-normandie.fr/templates/ambassadors/images/logo.gifLes structures relais
Dix sept structures relais participent à l’expérimentation: la Cité des métiers de l’Orne, des Centres d’Information et d’Orientation, des Missions locales, des Cap emploi, des Espaces Esp’OIR (Espaces Orientation Intégration Régionaux). Elles ont pour mission d’identifier et d’informer les publics susceptibles d’être intéressés.
Le projet « Ambassadeur Métier, Formation, VAE » a été retenu en 2009 dans le cadre d’un appel à projets du Haut Commissariat à la Jeunesse (Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative). Il est porté par la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le Rectorat, la Commission Paritaire Régionale Emploi Formation de l’Industrie Hôtelière, la Fédération Française du Bâtiment de Basse-Normandie. Il s’inscrit dans les orientations du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles et des conventions d’objectifs signés avec les branches professionnelles.
http://www.informetiers.info/upload_actu/images/1295620269.jpg Angen gwybodaeth am masnach? Ydych chi am newid cyfeiriad? Sut i weithredu ei prosiect? Sut i sicrhau bod ei brosiect personol cyd-fynd â realiti? Beth sy'n arwain? Beth yw'r rhagolygon? Mae'r rhain i gyd gwestiynau a allai godi yn ystod eu cwricwlwm ieuenctid neu unrhyw un sy'n dymuno newid gyrfa.
Er mwyn eu helpu i ddod o hyd a chael atebion concrid, y Rhanbarth lansiwyd 21 Ionawr, 2011 yn y aux Dames Abbaye yn Caen, y rhwydwaith "Llysgenhadon proffesiwn, hyfforddiant, achredu dysgu blaenorol (APL)". Cysylltu bobl yn uniongyrchol yn chwilio am wybodaeth gyda phobl broffesiynol gweithredol neu dan hyfforddiant, mae hyn yn amcan o'r rhwydwaith hwn.
Gall y rhai sydd â diddordeb gysylltu â'r safle drwy Llysgennad http://ambassadeurs.region-basse-normandie.fr a siarad gydag ef yn ei le o waith neu sefydliad hyfforddiant . Mwy...

Posté par pcassuto à 01:09 - - Permalien [#]
Tags : ,