http://www.formaguide.com/images/logo_formaguide.jpgLe Fongecif (Fonds de gestion du congé individuel de formation), a annoncé, le 19 janvier 2011, la signature d’une convention partenariale avec six organismes de formation. Convention qui permettra d’accompagner et orienter les salariés dans leur évolution professionnelle.
Le Fongecif Île-de-France a signé une convention partenariale avec l’AFPA Île-de-France, Sup des RH, école de ressources humaines, l’INEE, institut Européen des entreprise, l’ESUP, école supérieure, GEFOR, groupe européen de formation, et l’université Paris Dauphine.
La démarche mise en œuvre par le Fongecif Île-de-France, qui a permis de sécuriser plus de 2800 parcours de formation en 2010, vise à garantir la qualité des formations et le suivi des bénéficiaires du CIF.
Accompagner et orienter les salariés

L’accord signé entre les six organismes et le Fongecif Île-de-France s’appuie sur cinq critères, à savoir l’implication des organismes de formation dans une démarche qualité existante et reconnue par la profession, l’adéquation de l’offre de formation au projet professionnel du bénéficiaire du CIF, le suivi du stagiaire pendant sa formation, l’évaluation de l’impact de la formation sur les stagiaires, ainsi que l’optimisation des relations techniques et comptables entre l’organisme de formation, et le Fongecif Île-de-France.
« La démarche partenariale qui existe depuis six ans a prouvé son utilité dans la sécurisation des parcours professionnels des salariés, explique David Mazurelle, directeur général du Fongecif Île-de-France. Quinze réseaux d’organismes de formation et la totalité des universités d’Île-de-France sont aujourd’hui impliquées dans ce processus avec les mêmes objectifs : mieux accompagner les bénéficiaires et d’augmenter la qualité des projets individuels. »
http://www.formaguide.com/images/logo_formaguide.jpg Az Fongecif (Alapkezelő képzési szabadság), bejelentette, január 19-én, 2011, aláírt egy partneri megállapodást kötött hat képzési szervezetekkel. Megállapodás, amely kíséri és irányítja a munkavállalók szakmai fejlődésüket.
A Fongecif Ile de France írt alá partnerségi megállapodást AFPA Ile-de-France, Sup HR, iskolai források, INEE, European Institute of Business, a ESUP, főiskola, Gefore, csoportos európai képzési, valamint a University of Paris Dauphine. Még több...