02 janvier 2011

Priorités de la Présidence hongroise

http://www.eena.org/ressource/static/images/logo_2011hu_cmyk_szines.JPGUne des missions de l’Union européenne est de contribuer au développement d’une éducation de haute qualité et à l’épanouissement de la culture des États membres tout en respectant la diversité culturelle des nations et des régions et les compétences de chaque État membre de définir les éléments de contenu de l’éducation. Guidée de cet objectif, l’UE a mis en place un cadre de coopération permettant aux États membres d’échanger leurs informations et leurs expériences au sujet de questions d’intérêt mutuel couvrant le sport aussi depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Cette coopération se fait au Conseil Éducation, jeunesse, culture et sport. Le Conseil arrête essentiellement des mesures incitatives dans certains domaines, dans celui, par exemple, de la règlementation et du soutien du média audiovisuel ou la reconnaissance mutuelle des diplômes; il déploie également une activité législative.
...Les programmes universellement connus en matière d’éducation, de formation, culturels, de recherche ou de jeunesse Comenius, Erasmus, Leonardo da Vinci, Grundtvig, les programmes Culture et MEDIA, les manifestations Marie Curie font partie intégrante de cette stratégie...
L’éducation et la formation sont des facteurs clés pour la mise en œuvre et l’amélioration de l’aptitude à l’emploi, de la compétitivité, de l’innovation, du développement culturel et de l’inclusion sociale et, par conséquent, d’un bien-être économique plus élevé. C’est l’approche reflétée par la stratégie Europe 2020. La présidence hongroise accorde une importance particulière à l’évaluation des plans de mesures nationaux visant à réaliser la stratégie... La Hongrie souhaite promouvoir la mobilité transfrontalière d’étude des jeunes et l’amélioration de la qualité des services liés à la mobilité, et attirer l’attention aux rapports existant entre l’éducation et la formation et le marché du travail...
Pour ce qui est de la modernisation de l’enseignement supérieur, la présidence hongroise entend contribuer à la coopération européenne dans ce domaine par un examen des aspects de gestion de la diversification et de la qualité de l’enseignement supérieur.
La présidence hongroise examinera les résultats du plan d'action sur l'éducation et la formation des adultes et poursuivra le travail entrepris par la présidence belge en matière de formation professionnelle eu égard notamment à la mise au point du cadre stratégique de la formation professionnelle d’ici 2020 et à la définition de ses priorités (par exemple, formation professionnelle à base de travail, augmentation de l’attrait de la formation professionnelle, ses relations avec les possibilités d’emploi)...
http://www.eena.org/ressource/static/images/logo_2011hu_cmyk_szines.JPG Waħda mill-missjonijiet ta 'l-Unjoni Ewropea huwa li tikkontribwixxi għall-iżvilupp ta' edukazzjoni ta 'kwalità għolja u l-iżvilupp tal-kultura tal-Istati Membri filwaqt li tirrispetta d-diversità kulturali ta' nazzjonijiet u r-reġjuni u l-poteri ta 'kull Stat Membru jiddefinixxu l-kontenut ta 'edukazzjoni. Iggwidata minn dan il-għan, l-UE stabbiliet qafas ta 'kooperazzjoni sabiex l-Istati Membri biex jiskambjaw informazzjoni u esperjenzi dwar kwistjonijiet ta' interess reċiproku li jkopru l-isport bħala d-dħul fis-seħħ tat-Trattat ta 'Lisbona . Din il-koperazzjoni hija fil-Edukazzjoni, Żgħażagħ, Kultura u Sport. Il-Kunsill jadotta essenzjalment inċentivi f'xi oqsma, f'dak l-eżempju, ir-regolament u l-appoġġ tal-midja awdjoviżivi jew rikonoxximent reċiproku ta 'diplomi, huwa wkoll Juża attività leġiżlattiva. Rigward il-modernizzazzjoni ta 'edukazzjoni ogħla, il-Presidenza Ungeriża l-ħsieb li tikkontribwixxi għal koperazzjoni Ewropea f'dan il-qasam billi teżamina l-aspetti ta' mmaniġġar ta 'diversifikazzjoni u l-kwalità ta' edukazzjoni ogħla. More...

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Autonomie An III: 90% des universités autonomes au 1er janvier 2011

http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Benefices_autonomie/38/1/une-beneficesautonomie_163381.4.jpgValérie Pécresse a annoncé la liste des 22 universités qui passeront à l'autonomie au 1er janvier 2011. Au total, la France comptera 73 universités autonomes, soit environ 90% des universités françaises, près de deux ans avant l’échéance prévue par la loi. Ces 22 universités sont: Amiens, Arras, Bordeaux 3, Bordeaux 4, Caen, Chambéry, Evry, Grenoble 2, Le Havre, Le Mans, Lille 1, Nancy 2, Nîmes, Nouvelle-Calédonie, Orléans, Paris 1, Paris 3, Paris 4, Paris 9, Reims, Rouen, Toulouse 2. A ces universités s'ajoutent 8 établissements: Ecole normale supérieure de Cachan, Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges, Ecole nationale supérieure de Chimie de Montpellier, Ecole centrale de Nantes, Ecole centrale de Paris, Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes, Institut national des sciences appliquées de Rouen, Chimie Paris Tech.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a réalisé et mis en ligne un livret intitulé « Les bénéfices de l'autonomie des universités » présentant les bénéfices de l’autonomie pour les étudiants, les personnels et les chercheurs, enrichi d’exemples d’universités passées à l’autonomie et de témoignages. La loi prévoit que toutes les universités françaises seront autonomes à l’horizon 2012. 18 universités le sont déjà depuis le 1er janvier 2009, 33 autres ont accédé à l'autonomie le 1er janvier 2010, et 22 autres y accèderont au 1er janvier 2011, soit 73 universités autonomes ce qui représente près de 90% des universités françaises. Ce sont près de 13118000 étudiants qui sont concernés. Au total, pour les 73 universités autonomes la masse salariale s’élève à près de 7 Mds € et représentera près de 124000 emplois. Dossier de presse complet.
73 universités autonomes au 1er janvier 2011
http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/Benefices_autonomie/38/1/une-beneficesautonomie_163381.4.jpg Valerie Pécresse bejelentette a listát 22 egyetemek, hogy tölteni az autonómia január 1., 2011. Összességében, Franciaországban 73 autonóm egyetemek, mintegy 90%-a francia egyetemeket, közel két évvel a határidő lejárta előtt a törvény rögzíti. E 22 egyetemek: Amiens, Arras, Bordeaux 3, Bordeaux 4, Caen, Chambéry, Evry, Grenoble 2, Le Havre, Le Mans, Lille 1, Nancy 2, Nimes, Új-Kaledónia, Orleans, Párizs 1, Paris 3, Paris 4, 9 Párizs, Reims, Rouen, Toulouse 2. A Minisztérium Felsőoktatási és Kutatási készített, és elindította a füzet "című előnyeit egyetemi autonómia "az előnyeit autonómia a diákok, az alkalmazottak és a kutatók, dúsított Múlt példák az egyetemi autonómia és ajánlások. A teljes sajtóanyag. Még több...

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AERES: la FC à l’Université Pierre Mendès France – Grenoble 2

http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngCe rapport est de décembre 2010. Il n'y a pas de partie spécifique Formation Continue. Le sujet est à peine évoqué dans un court paragraphe.
II – Des axes stratégiques mal partagés par la communauté universitaire

L’offre de formation continue a, quant à elle, évolué au cours du dernier quadriennal en intégrant désormais des formations dédiées (IAE). Le chiffre d’affaires reste stable (2 371 820 € en 2008) et le niveau de développement de la formation continue (FC) est encore trop disparate d’une composante à l’autre. La nomination en juin 2009 d’un VP FC et technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) témoigne de la volonté politique de l’établissement d’agir dans ce domaine. (p.14)
http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png M'hemm l-ebda parti speċifika Edukazzjoni Kontinwa. Is-suġġett bilkemm jissemma fil-paragrafu qasir.
II - strateġiċi ħażin diviż mill-komunità akkademika

L-offerta ta 'taħriġ għandha, imbagħad, evolvew matul l-aħħar erbgħa bl-integrazzjoni issa taħriġ dedikat (IAE).
Fatturat baqa 'stabbli (€ 2,371,820 fl-2008) u l-livell ta' żvilupp ta 'edukazzjoni kontinwa (CE) huwa wisq differenti minn komponent wieħed għall-ieħor. More...

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