http://www.agefos-pme.com/uploads/pics/logo_FAF_PCM.gifA l’occasion du salon Maritima, rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la mer, AGEFOS PME, 1er Fonds d’Assurance Formation de France, et le Fonds d’Assurance Formation Pêche et Cultures Marines (FAF PCM) ont officialisé leur rapprochement le 9 décembre 2010, en présence de Jean-Philippe Leroy, Vice-président AGEFOS PME, Jacques Devaux, Président AGEFOS PME Bretagne, et pour le FAF PCM Jean-Paul Guyader, Vice-président.
Le conseil de gestion du FAF PCM a décidé de se rapprocher d’AGEFOS PME à compter du 1er janvier 2012 pour tenir compte des nouvelles obligations créées par la loi du 24 novembre 2009.
Une volonté de conjuguer les savoir-faire
AGEFOS PME a en effet mis en place une filière Mer au sein de laquelle une Section paritaire professionnelle (SPP) Pêche et Cultures Marines pourra continuer à développer un accompagnement adapté aux spécificités du monde marin.
Créé en 1974, le FAF PCM représente toutes les entreprises du secteur aussi bien en métropole que dans les DOM. Ce secteur très réglementé nécessite en effet un accompagnement spécifique sur les problématiques d’emploi et de formation professionnelle que le FAF PCM connaît parfaitement.
Pour autant, cette évolution au sein d’une SPP ne provoquera pas de changement dans l’équipe du FAF PCM car tous les interlocuteurs actuels seront toujours les correspondants au sein d’AGEFOS PME.
Les deux OPCA se félicitent de ce rapprochement qui concrétise un travail de fond déjà engagé sur la filière Mer en poursuivant le développement des entreprises et des compétences des personnels sédentaires et navigants avec des services sur mesure.
En savoir plus sur le FAF PCM.
Historiquement, plus grand FAF de la profession avec près de 7 000 entreprises adhérentes, le Fonds d’Assurance Formation Pêche et Cultures Marines (FAF PCM) est le seul Organisme paritaire collecteur agréé pour la pêche au niveau national pour les pêches maritimes et les cultures marines. Il contribue à une politique de formation pour les professionnels de la mer : pêche, conchyliculture, élevages marins.
http://www.agefos-pme.com/uploads/pics/logo_FAF_PCM.gif Fl-okkażjoni tal-wirja Maritima, rendez tal-professjonisti kollha tal-baħar, l-SMEs AGEFOS, 1st Taħriġ Fond ta 'Assigurazzjoni ta' Franza, u l-Fond għall-Assigurazzjoni Taħriġ tas-Sajd tal-Baħar u Kulturi (FAF PCM) ikollhom formalizzati tagħhom approssimazzjoni 9 Diċembru, 2010, fil-preżenza ta 'Jean-Philippe Leroy, Viċi President AGEFOS-SMEs, Jacques Devaux, President AGEFOS SMEs Brittanja, u l-FAF PCM Ġwanni Pawlu Guyader, Viċi-President.
Il-bord ta 'tmexxija ta' FAF PCM iddeċieda li approċċ AGEFOS-SMEs mill-1 ta 'Jannar 2012 biex jirriflettu l-obbligi l-ġodda maħluqa mill-Att tal-24 ta' Novembru 2009
. Tgħallem aktar dwar FAF PCM. More...