Au mois de septembre 2011, se tiendront des élections sénatoriales concernant le renouvellement de la moitié des sièges de sénateurs. Dans cette perspective, leurs assistants doivent être préparés à de possibles mobilités professionnelles et devenir acteurs à part entière de leur carrière et/ou de leur projet de formation.
C’est dans ce contexte que l’Association de Gestion des Assistants de Sénateurs a demandé à AGEFOS PME d’organiser un appel d’offres afin d’accompagner près de 500 Assistants pour le dispositif « bilan de compétences ».
La mise en place du projet, prévue au 1er novembre de cette année, est réalisée en collaboration avec un panel de partenaires d’audience régional et national. C’est ainsi que le réseau AGEFOS PME a été sollicité afin d’aider à constituer le panel de cabinets.
Le BIOP (centre de bilan de compétences de la CCI de Paris) à l’appui du réseau CIBC, RH Partners, Caraxo, Accessio, et du Centre Caraïbéen de Développement des Compétences pour les DOM, sont les structures partenaires du projet qui vise la sécurisation des parcours professionnels des Assistants de Sénateurs.
Les moyens déployés permettront, selon son profil et ses attentes, à l’assistant:
* d’identifier ses atouts et les compétences professionnelles à développer
* de formuler des préférences et des souhaits en termes d’évolution
* de renforcements de leurs compétences
Le bilan est une démarche de valorisation des atouts et des points d’appui dont disposent les assistants de sénateurs pour acquérir un meilleur exercice de leur métier ou dynamiser leur carrière professionnelle dans le secteur public, parapublic ou privé.
C’est en ce sens que pourront être identifiés les parcours de formation à mettre en œuvre à l’issue du bilan.
In september 2011 zal senaatsverkiezingen worden gehouden over de vernieuwing van de helft van de senaat zetels. In dit perspectief moeten hun assistenten worden voorbereid op mogelijke professionele mobiliteit en volwaardige deelnemers in hun carrière en/of hun opleiding project. Het is binnen deze context dat de Vereniging van Management Assistants senatoren AGEFOS MKB gevraagd om een offerte te organiseren om bijna 500 medewerkers te begeleiden naar het apparaat "vaardigheden assessment". Meer...