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Formation Continue du Supérieur
31 octobre 2010

Le SRDEEFM de Mayotte

http://www.cg976.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Actualites/srdeef.jpgLe Conseil Général de Mayotte en collaboration avec Opcalia ont réalisé une étude sur "la cartographie des acteurs emploi-formation, de l'offre de formation, et conditions de mise en oeuvre de la décentralisation en matière de formation continue à Mayotte". L'objectif est d'apréhender l'offre de formation présente sur le territoire et appuyer la prise en main de la compétence générale de coordination de la formation professionnelle.
Le Conseil Général a effectué une étude sur le "schéma régional de développement de l'économie, de l'emploi et de la formation à Mayotte".l'objectif est de définir une stratégie explicite de développement qui recherche une cohérence profonde entre le developpement de l'activité et de l'l'emploi, et le developpement des compétences et des qualifications dont les employeurs en ont besoin. Télécharger le document.
En matière de formation professionnelle, le Conseil Général dispose des compétences dévolues aux Régions en matière de formation professionnelle et d’apprentissage (Article L262-4 du Code l’éducation).
Il élabore un plan mahorais de développement de la formation professionnelle intégrant un volet jeunes (ensemble des filières de formation des jeunes préparant l'accès à l'emploi, avec veille pour assurer une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans ces filières de formation professionnelle), et un volet adultes (l'ensemble des actions de formation professionnelle visant à favoriser l'accès, le maintien et le retour à l'emploi). Il comprend également le schéma prévisionnel d’apprentissage ainsi que celui des formations sanitaires et celui des formations sociales. Il lui revient de définir une politique d’apprentissage et de formation professionnelle des jeunes et des adultes à la recherche d’un emploi ou d’une nouvelle orientation professionnelle. II doit assurer l’accueil en formation de la population résidant sur son territoire, ou dans une autre région.
Il doit organiser:
- Le réseau des centres et des points d’information et de conseil sur la VAE et accompagner les démarches des candidats.
- Les actions destinées à répondre aux besoins d’apprentissage et de formation favorisant un accès équilibré des femmes et des hommes aux différentes filières de formation.
- Les formations permettant d’acquérir des qualifications.
La loi du 24 novembre 2009 a introduit des modifications qui concernent le plan mahorais de développement de la formation professionnelle. Après le renouvellement du Conseil Général, un contrat de plan mahorais de développement des formations professionnelles devra être élaboré au sein du Comité de coordination mahorais de l’emploi et de la formation et signé entre le président du Conseil Général, le représentant de l’Etat et l’autorité académique (cf. ordonnance du 11 juin 2009 et articles L.214-12 et L.262-4 du Code de l’éducation).
La mise en oeuvre du Schéma se déroulera sous la coordination du Conseil Général en tant que «coordinateur régional » sur les questions d’emploi, d’économie et de formation. Ce rôle se situe en déclinaison de la loi de Décentralisation de 2004, instituant les SRDE et les PRDF, dans le respect des compétences des autres acteurs et instances (en particulier le SPE, le Comité mahorais pour l’emploi et la formation professionnelle, les instances du contrat de projet, la CCT).
http://www.cg976.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Actualites/srdeef.jpg सहयोग के साथ Opcalia में मैयट परिषद जनरल प्रशिक्षण, उपलब्ध कराने के एक अध्ययन का आयोजन हितधारक पर "मानचित्रण प्रशिक्षण काम है, और मैयट के कार्यान्वयन के लिए शर्तों में सतत शिक्षा के मामले में विकेन्द्रीकरण. उद्देश्य प्रशिक्षण है इस प्रशिक्षण के प्रावधान पर गिरफ्तार करने के लिए क्षेत्र व्यावसायिक समन्वय की सामान्य सशक्तिकरण की और समर्थन करते हैं.
सामान्य परिषद में अध्ययन किया एक है परिभाषित जुटना के बीच गहरी रणनीति का विकास करना चाहता है कि एक स्पष्ट एक विकास 'क्षेत्रीय स्वरूप है विकास, रोजगार के आर्थिक और उद्देश्य. "मैयट प्रशिक्षण में गतिविधि और उपयोग मीडिया, और जरूरत के नियोक्ताओं के विकास के कौशल और योग्यता है कि. डाउनलोड दस्तावेज़ .

प्रशिक्षण में व्यावसायिक, आम परिषद) कोड होगा शिक्षा के लिए न्यागत है शक्तियां क्षेत्रों (अनुच्छेद L262 शिक्षुता प्रशिक्षण के लिए और 4
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