
"La grande consultation des demandeurs d’emplois" commandée par le secrétariat d’Etat à l’Emploi et réalisée par l’Institut de sondage Ipsos, s’est déroulée sur un mois du 6 septembre au 5 octobre 2010. 500000 questionnaires ont été envoyés par mail. 100000 personnes ont répondu (soit 21%), ce qui représente un très bon résultat pour ce type de consultation. Parallèlement, 300000 entreprises ont été interrogées (taux de retour: 10%).
66%: tel est le taux de satisfaction globale des usagers de Pôle emploi. La fusion ANPE/Assedic semble acquise par ceux qui étaient inscrits auparavant puisque 69% d’entre eux estiment que les démarches sont plus simples. Ainsi 80% des usagers se disent satisfaits de la gestion de leur dossier d’allocation chômage.
Les nouveaux outils mis en place remportent une adhésion certaine : le site internet pôle-emploi.fr est jugé utile à 93%, le numéro de téléphone 3949, à 74%, le rendez-vous unique à 82%. Cependant les demandeurs d’emploi ne sont que 52% à se déclarer satisfaits par les services proposés pour rechercher un emploi.
Parmi les attentes des personnes interrogées: pouvoir contacter son conseiller par mail, et d’une manière générale avoir accès à des services plus personnalisés. Du côté des employeurs, les services en ligne sont encore peu utilisés. Pourtant, ceux qui utilisent le service téléphonique 3995 le jugent efficace à 82%. Par contre, la banque de CV n'a pas encore convaincu plus de la moitié des entreprises qui ont répondu (seuls 28% l’ont déjà consultée). Globalement, plus d’une entreprise sur trois se déclare satisfaite (68%) des services de Pôle emploi.

"Roedd y ceiswyr gwaith ymgynghori mawr" a gomisiynwyd gan yr Ysgrifennydd Gwladol dros Gyflogaeth a gynhaliwyd gan y Sefydliad Ipsos, cynhaliwyd y mis o 6 Medi - 5 Hydref, 2010. 500.000 bostiwyd holiadur. 100,000 o bobl ymatebodd (21%), sydd yn ganlyniad da iawn ar gyfer y math hwn o ymgynghori. Yn y cyfamser, roedd 300,000 o fusnesau pholio (cyfradd dychwelyd: 10%). Mwy...