http://www.lefigaro.fr/images/prenium/logo-eco.gifLa commission a rendu vendredi soir 15 octobre 2010 à Nicolas Sarkozy son second rapport, après celui de janvier 2008. Selon le document, la priorité va au désendettement et aux emplois. Télécharger le rapport Attali.
Proposition 16 : Mettre la formation professionnelle au service des transitions professionnelles
La récente réforme de la formation professionnelle a permis de corriger certaines des lacunes du système. En particulier, la création du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels doit permettre de réorienter certains des financements de la formation professionnelle vers les publics qui en sont les plus démunis, et la rationalisation de la collecte des fonds par les OPCA moins nombreux devrait améliorer leur capacité d’intermédiation, mieux permettre à la demande de peser sur l’offre et permettre de développer le conseil aux entreprises.
Néanmoins, si la réorientation d’une partie des fonds de la formation professionnelle vers les chercheurs d’emploi et salariés peu qualifiés ou dans des emplois précaires ou menacés est une avancée notable, le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, géré de manière tripartite au niveau national, n’a nécessairement qu’une vision partielle des besoins du terrain. Il se traduit par ailleurs par une complexité accrue de la gouvernance.
http://www.lefigaro.fr/images/prenium/logo-eco.gifIl-kumitat maħruġa Ġimgħa bil-lejl 15 Ottubru, 2010 li t-tieni rapport Sarkozy Nicolas, wara l-Jannar 2008. Skond id-dokument, il-prijorità huwa li jitnaqqas id-dejn u l-impjiegi. Niżżel ir-rapport Attali.
Proposta 16: Tistabbilixxi taħriġ vokazzjonali fis-servizz ta 'tranżizzjonijiet impjieg
. More...