http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.pngCe rapport est d'août 2010. Il n'existe pas de partie spécifique pour l'activité "Formation Continue". Voici les deux entrefilets s'y rapportant, plus un sur la FC des personnels.
Les dispositifs pédagogiques d’aide à l’orientation et à la construction d’un projet professionnel ne sont pas encore généralisés. La culture de la compétence reste encore à développer. Enfin, les formations en alternance sont étonnamment peu nombreuses : 2 DUT, 3 LP, la licence MIAGE, le master MIAGE et le master STRI. L’ouverture à la formation continue se fait surtout dans les diplômes professionnels. Dans la majorité des mentions générales de licences, aucun dispositif n’est prévu. (p.13)
Sur ce dernier point l’UPS a parfaitement conscience de son retard en matière de dispositifs ENT, même si la formation continue a développé des formations à distance ou si encore l’offre de cours en ligne s’accroit. (p.21)
Au titre des points forts on retiendra l’effort de formation continue des personnels qui est une priorité nettement affichée dans l’objectif d’une élévation du niveau de compétences. L’Université abonde de façon substantielle, sur ses ressources, les moyens contractualisés (en 2009, budget de 400 000 € pour 210 actions). La restructuration des services centraux s’est fort judicieusement accompagnée d’un renforcement de l’encadrement qui apparaît globalement de belle qualité. (p.22)
http://www.aeres-evaluation.fr/extension/aeres_ext/design/aeres/images/css/logo.png Aquest informe és agost de 2010. No hi ha cap secció específica per a l'activitat "Educació Contínua".Heus aquí dos apartats del mateix, a més d'un personal al FC.
Dispositius per a l'Educació a les ajudes d'orientació i construcció d'un projecte professional no s'ha generalitzat encara.
La cultura de la competència està encara en desenvolupament. Finalment, la formació en alternança són sorprenentment poques: OTC 2, 3 LP, Miage llicència, el capità i el capità Miage stria. La introducció de la formació es troba principalment en els graus professionals. En la majoria de les condicions generals de concessió de llicències, no hi ha cap dispositiu proporcionat. (P.13)
Sobre aquest últim punt el SAI és plenament conscient de la demora en diferents dispositius, encara que la formació s'ha desenvolupat cursos a distància o fins i tot ofereixen cursos en línia està creixent.
(P.21) Més informació...