FocusRH24 écoles de commerce sont autorisées à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur. Le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) du 20 juillet 2010 avait rendu un avis favorable pour l’attribution du visa à 24 écoles de commerce, l’arrêté, en cours de signature, viendra entériner cette décision.
Pourquoi cet événement est-il salué et tant attendu dans le milieu des business schools? De tous les labels, la mention « diplôme visé par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur » est un must que toutes les écoles convoitent. Les diplômes revêtus du « visa » bénéficient de la garantie de l’État. Ils sont délivrés par les écoles en son nom en contrepartie d’un contrôle pédagogique accru des formations. Un diplôme visé donne accès, en France comme à l’étranger, aux masters universitaires. Il permet aussi d’obtenir des équivalences de diplômes étrangers. Au plan international, ce label de qualité confère à une école la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de coopération avec les meilleures universités étrangères. L’autorisation à délivrer un diplôme visé est accordée pour une durée de 6 ans maximum après évaluation des formations. Les écoles doivent renouveler périodiquement leur demande.
C’est donc le cas pour 24 d’entre elles recrutant soit après le bac, soit après bac+2, qui se sont vues attribuer des durées de visa de 1 à 6 ans (entre parenthèse), à compter du 1er septembre 2010. Liste des 24 écoles.

FocusRH24商学院获授权发出文凭的高等教育部长提到。在高等教育和研究(国家空间研究中心)全国委员会二○一○年七月二十日已发出的签证发放到24的商学院,顺序,正在签署了积极的意见,将支持这一决定。
为什么这个事件表示欢迎,并长期在商业学校中等待?
在所有的标签,在“文凭的高等教育部长提到”是所有学校必须觊觎。 该文凭印有“签证”是由国家保障。
更多