Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Programmé les 10 et 11 février 2011, le 6è Forum formation Poitou-Charentes mettra en évidence les innovations de toute nature qui améliorent le process de formation, sa réussite et favorisent la sécurisation des parcours professionnels. Ce Forum sera, une fois encore, un temps de communication entre chercheurs et praticiens.
L’élévation des compétences s’impose comme un atout majeur pour la productivité et la compétitivité des entreprises et des territoires. Elle passe par la formation, mais aussi par la transformation. L’innovation en formation n’est pas que technologique mais aussi et surtout sociale, organisationnelle, financière… Elle naît de l’inventivité des différents acteurs à l’écoute des bénéficiaires, elle se transmet dans les échanges et la communauté des pratiques.
Les organismes de formation et de conseil, les collectivités, les entreprises, les établissements d'enseignement, les prescripteurs et les associations sont invités à concourir aux Trophées de l’innovation en formation qui seront remis le 10 février lors du Forum. Ce concours est ouvert à tous ceux qui ont mis en oeuvre dans la région une action de formation, d’orientation ou d’accompagnement présentant un caractère de nouveauté par les modalités, les outils, le montage financier, le partenariat… Ces actions doivent être déjà réalisées ou en cours de réalisation.  
Les candidats intéressés devront transmettre à la Région et à l'ARFTLV la présentation de leur action avant le 15 novembre et présenter leur dossier devant un jury, composé d'élus régionaux, de professionnels de la formation, d'universitaires et d'experts... le 9 décembre 2010. Télécharger le règlement et le dossier de candidature.
Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes) Scheduled on 10 and 11 February 2011, the 6th training Poitou-Charentes Forum will highlight innovations of all kinds to improve the process of training, success and promote the career security. The Forum will, once again, a time of communication between researchers and practitioners. Rising skills needed as a major asset for productivity and competitiveness of enterprises and territories. It requires training, but also by the transformation. Training innovation is not technological but also and above all social, organizational, financial ... It arises from the creativity of actors to listen to the beneficiaries, it is transmitted in the community and trade practices. More...