07 septembre 2010

Seniors: Ateliers de redynamisation par l'informatique pour les bénéficiaires du PLIE

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/15/091115091748390114863167.jpgAppel d'offre relatif à la mise en oeuvre d'ateliers de redynamisation par l'informatique pour les bénéficiaires du PLIE. Date limite de réception des offres: 23 septembre 2010, à 17 heures.
La présente consultation a pour objet la passation d'un marché en faveur d'un public PLIE de plus de 50 ans rencontrant des difficultés particulières pour retrouver le chemin de l'emploi. Ces difficultés sont de plusieurs niveaux: - un décalage entre le projet professionnel présenté par le sénior au regard de son expérience professionnelle et les attentes du marché du travail (exemple : les personnes ayant travaillé dans le BTP et qui ne sont plus physiquement capables de suivre les cadences imposées) - des compétences s'appuyant sur des expériences professionnelles qui ne sont plus en cohérence avec les compétences sollicitées par les entreprises (exemple : personnes ayant travaillé dans le secteur informatique sur des systèmes dépassés) - des publics féminins se retrouvant dans l'obligation de travailler suite à des situations de vie personnelle qui se sont fortement dégradées (divorce, décès du conjoint...). L'objet du marché est de redynamiser les personnes de plus de 50 ans en travaillant avec elles sur des réflexions positives de recherche d'emploi, sur des transferts de compétences professionnelles et personnelles et en valorisant leurs compétences transversales vers des secteurs économiques porteurs d'emplois. La présente consultation est organisée sous la forme d'un marché à procédure adaptée soumis aux dispositions de l'article 30 du code des marchés publics.
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/15/091115091748390114863167.jpgBando di gara per la realizzazione di laboratori per la rivitalizzazione dai computer dei destinatari piegato. Termine per il ricevimento delle offerte: 23 settembre 2010, a 17 ore.
Questa consultazione si propone di aggiudicare un appalto per un pubblico PIEGATO oltre 50 anni con particolari difficoltà a trovare la via del lavoro
. Maggiori informazioni...

 

Posté par pcassuto à 20:11 - - Permalien [#]


Comment définir son projet professionnel ?

Aller a la home de France 5Définir son projet professionnel est la première étape de toute recherche d’emploi. Un travail d’introspection qui nécessite de la méthode. Etes-vous déjà passé par un bilan de compétences? Témoignez sur le forum!
Pourquoi définir son projet professionnel ?
Clarifier son projet professionnel vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, mais également de savoir vous vendre lors des entretiens d'embauche. C’est une boussole professionnelle indispensable pour mener à bien votre stratégie de recherche d’emploi et suivre la bonne direction.
Un travail d’introspection

Pour trouver sa voie professionnelle, il convient de faire le point sur sa personnalité, ses aspirations, sa motivation ainsi que vos compétences et expériences. Cela suppose de faire l'inventaire de ses atouts (savoir-faire et savoir-être, qualités), puis il faut s'interroger sur ses valeurs personnelles (argent, sécurité, responsabilité, créativité...), avant d'étudier la faisabilité du projet.
Le travail portera sur les trois axes suivants:
- Ce que vous voulez faire: quel est votre projet;
- Ce que vous savez faire: identification de vos compétences;
- Ce que les entreprises cherchent: étude du marché de l’emploi.
Une fois ce travail d’introspection réalisé, vous pourrez constater si vous avez besoin d’une formation pour concrétiser votre projet professionnel.
Les 7 règles d'or, selon Pôle emploi
1- Prendre en compte toutes ses expériences personnelles et professionnelles pour identifier ses atouts.
2- Etre réceptif à toutes les opportunités; l'environnement évolue, vous aussi.
3- S'assurer que votre choix professionnel tient compte à la fois de ce qui est important pour vous, et de la réalité socio-économique.
4- S'enrichir grâce à son entourage: il peut vous permettre de découvrir des aspects de votre projet auxquels vous n'aviez pas pensé.
5- Se préparer à investir du temps, de l'énergie et de la persévérance pour faire aboutir votre projet.
6- Evaluer ce que vous risquez de perdre et ce que vous pouvez gagner en réalisant tel ou tel projet professionnel.
7- Passer de l'idée au projet, puis du projet à l'action en vous fixant des délais. Rédigé par La rédaction. Publié le 07/09/2010.
Sommaire du Dossier: Accueil, Se poser les bonnes questions, Avis d'expert, Projet professionnel: faites-vous accompagner, et aussi Le bilan de compétences, Une expérience de bilan réussie, Cadres: connaissez-vous le bilan d'orientation, N'ayez pas peur d'être compétent.
Ga naar het huis van Frankrijk 5 Een baan die methode vereist introspectie. Heb je ooit via een beoordeling van vaardigheden? Getuigen op het forum! Waarom definiëren hun carrière plannen? Verduidelijking van de carrière plan kunt u uw CV en brief structuur te dekken, maar ook of je verkoopt tijdens sollicitatiegesprekken. Het is een professionele kompas nodig is om uw werk te zoeken strategie voltooien en de juiste richting te volgen.
Een ziel-zoekt

Om te weten zijn carrière, maar de balans moet opmaken van zijn persoonlijkheid te nemen, zijn aspiraties, motivatie en je vaardigheden en ervaring.
Dit houdt in het inventariseren van haar activa (know-how en sociale vaardigheden, kwaliteiten), dan moet men zijn persoonlijke waarden (geld, veiligheid, verantwoordelijkheid, creativiteit ...), vraag voor het bestuderen van haalbaarheid. Samenvatting Verslag: Home, de juiste vragen stellen, Deskundig advies, Professional project: steunt u, en ook het saldo van de vaardigheden, ervaring met succesvolle resultaten, Frames: Kent u de resultaatgerichtheid, N Wees niet bang om bevoegd. Meer...

Posté par pcassuto à 18:25 - - Permalien [#]

Apec sur votre iPhone

http://blog.pixojob.com/wp-content/uploads/2010/05/APEC1.jpgApec sur votre iPhone: votre avenir à portée de main.
Où que vous soyez, à tout moment, accédez gratuitement à plus 20 000 offres d'emploi cadres, pour ne rater aucune opportunité et rester en alerte sur votre marché!
Grâce à l'application Apec :
* Recherchez les offres qui vous correspondent et localisez les entreprises qui recrutent
* Recevez une alerte dès qu'une nouvelle offre vous concernant est publiée
* Sauvegardez vos offres préférées et retrouvez-les dans votre espace sur Apec.fr
* Bénéficiez des vidéos conseils de l'Apec pour faire évoluer votre carrière
Disponible sur App Store

http://blog.pixojob.com/wp-content/uploads/2010/05/APEC1.jpg Apec on your iPhone: your future at your fingertips.
Wherever you are, at any time, free access to over 20,000 vacancies frames, you will not miss opportunity and stay alert to your market!

Through Apec's application:

* Look for offers that match your needs and locate the companies that recruit

* Get an alert whenever a new offer you is published

* Save your favorite deals and find them in your space Apec.fr

* Get video advice APEC to advance your career
. More...

Posté par pcassuto à 13:20 - - Permalien [#]

Réforme des collectivités territoriales et enseignement supérieur

http://www.cpu.fr/fileadmin/img/bandeau_newsletter.jpgLa loi LRU de 2007 accordant l’autonomie aux universités a été le révélateur des liens étroits des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche avec le tissu local et régional.
Présentes depuis de nombreuses années dans les conseils d’administration des universités, les collectivités territoriales participent aux décisions stratégiques et les accompagnent souvent dans leur développement, notamment en matière d’innovation ou d’immobilier. Ainsi, en juillet 2010, le Président de la région Ile-de-France confirmait-il un engagement de 900 M€ d’investissement sur les dix prochaines années. L’Association des régions de France (ARF) chiffre de son côté à 700 M€ par an le soutien de l’ensemble des régions à l’enseignement supérieur et la recherche (ESR).
Les collectivités territoriales dans leur ensemble sont devenues progressivement des acteurs importants de l’ESR:
   • les projets immobiliers et d’aménagement des sites universitaires, via ou non le Plan Campus, sont inconcevables sans leur concours financier et sans une vision urbanistique intégrant aménagement urbain, plan de déplacements, infrastructures numériques, programmation de logements étudiants, équipements culturels…, à l’échelle de la ville, ou de la région.
   • les activités de recherche et d’innovation sont impensables sans une articulation avec la politique régionale bien au-delà du cadre réglementaire (CCRRDT créées en 1983). Cela touche à l’adaptation de l’offre de formation (tout au long de la vie) au tissu économique, à la valorisation de la recherche et aux pôles de compétitivité, à la création et au développement des entreprises, etc.
Ces partenariats naturels au niveau local font l’objet de conventions de partenariat entre la CPU et les fédérations de collectivités territoriales telles que l’ARF, l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF), la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) et l’Association des villes universitaires de France (AVUF).
C’est pourquoi la CPU a fait part de ses inquiétudes sur le projet de réforme des collectivités territoriales et a souhaité alerter le Gouvernement et les parlementaires sur certains effets collatéraux de cette réforme vis-à-vis de l’ESR, à court ou moyen terme.
Il apparaissait en effet dans le projet de réforme que les collectivités territoriales ne pourraient plus ni juridiquement, ni financièrement, apporter leur contribution au développement de l’ESR. De fait le projet annonçait la fin des financements croisés en raison de la suppression de la clause de compétence générale des collectivités, au moment même où était envisagée une baisse des ressources fiscales limitant fortement la capacité de financement des collectivités territoriales dans ce domaine.
La CPU se réjouit donc de la décision du Sénat de repousser à un travail ultérieur les dispositions définissant les règles de répartition des compétences des communes, des départements et des régions. Sans interférer dans le débat politique lié à cette réforme et sans renier le lien privilégié avec l’État auquel elles tiennent beaucoup, les universités, soucieuses de préserver et d’améliorer les relations étroites qu’elles ont avec les collectivités territoriales, resteront attentives à la suite des débats sur cette loi.
http://www.cpu.fr/fileadmin/img/bandeau_newsletter.jpg 2007 yılının LRU yasa üniversitelere özerklik verilmesi ve yerel bölgesel düzeyleri ile yüksek öğretim ve araştırma yapılarının yakın bağları ortaya koymuştur. Yerel düzeyde ortaklıklar Bu doğal yerel federasyonlar CPU ve are konu arasında anlaşmalar ortaklık gibi yetkililer ABY, Derneği (Fransa büyük şehirlerin belediye başkanları da AMGVF) Federasyonu kasaba Belediyeler (FMVM) ve Derneği (kasabalarda üniversitenin Fransa AVUF). Devamı ...

Posté par pcassuto à 09:23 - - Permalien [#]

Benoît Roger-Vasselin à la tête de la commission emploi-formation

Medef : Benoît Roger-Vasselin (Publicis) à la tête de la commission emploi-formation. La commission Education-formation du Medef présidée par Francis Da Costa est dissoute au sein de la nouvelle commission « Marché du travail, Emploi et Formation » présidée par Benoît Roger-Vasselin, DRH de Publicis, a-t-on appris lors de l’université d’été du Medef. La nouvelle organisation interne consécutive à la réélection à sa tête de Laurence Parisot, le 1er juillet dernier comprend 15 commissions et deux comités répartis en quatre pôles. « Transversalité » et « interdisciplinarité » sont les lignes de conduite à tenir par ces commissions qui se réuniront une fois par mois sous la présidence de Laurence Parisot.
La commission Nouveaux Dialogues, en charge de la relation Ecole-Entreprises et du dialogue avec les Collectivités locales et les administrations est présidée par Pierre Fonlupt, ancien président du Prisme, président du directoire de Plus SA.

MEDEF: Benoit Roger-Vasselin (Publicis) aan het hoofd van de opleiding baan. De Commissie Onderwijscentrum MEDEF voorgezeten door Francis Da Costa is opgelost binnen de nieuwe Commissie "Arbeid, Werkgelegenheid en Opleiding, voorgezeten door Benoit Roger-Vasselin, HRD Publicis, zei hier tijdens de zomer van MEDEF. Meer...

Posté par pcassuto à 09:05 - - Permalien [#]