02 septembre 2010
Le CAR expérimenté dans six bassins CTP

L’originalité de ce dispositif repose sur un accompagnement renforcé du demandeur d’emploi afin de lui permettre d’accéder à un CDI ou à un contrat à durée limitée de plus longue durée que celui qu’il occupait avant d’être demandeur d’emploi. Il s'inscrit dans une logique partenariale visant à optimiser le retour à l’emploi et une approche territoriale du marché de l’emploi.
Les actions financées pourront concerner aussi bien des formations courtes que des actions de formation entrant dans un processus de reconversion professionnelle nécessitant une nouvelle qualification. Elles s'adresseront aux demandeurs d'emploi ayant été en intérim ou en CDD 4 mois pendant les 12 derniers mois, ayant acquis un droit minimum de 6 mois à l’assurance chômage et une qualification de niveau IV ou infra IV.
La période de réalisation des opérations s’étend du 1er juillet 2010 au 31 décembre 2013. Aucun public ne pourra entrer dans le dispositif après le 30 juin 2011. Les OPCA interprofessionnels et le FAFT TT visés par cet appel d'offres devront déposer leurs proposition avant le 30 septembre 2010.
