CARIR LR - Espace professionnel1er Forum régional des métiers de la formation, 24 septembre 2010, IRTS, Montpellier.
Introduction: Mme Négrier Vice Présidente de la Région pour la Formation professionnelle et l'apprentissage; M. Rousselet, Président du CARIF.
Objectifs de la journée: Présenter les dernières conclusions de l'observatoire de la formation professionnelle sur ce domaine, mises en perspective avec les évolutions des différentes fonctions formation, notamment en Languedoc-Roussillon. Informer sur les formations présentes en région pour la professionnalisation des acteurs.
M. Guy Jobert sera présent tout au long de la journée pour apporter son regard singulier sur la professionnalisation des acteurs de la formation professionnelle.
Première table ronde: Jacques Bahry (CESI/FFP), Etude de l'observatoire des métiers de la formation, Richard Etienne Montpellier III, Comment se construit une posture de formateur?  Comment à partir de l'expérience/l'activité, un/le savoir est produit et quels sont les leviers de sa transmission. Dominique Tricot, INMF. Didier Possoz CAFOC, Comment s'opère l'accompagnement? Quels sont les redistributions et l'évolution des compétences que l'individualisation a générées? Animateur, Françoise Nodot AFPA.
2ème table ronde: Comment l'intervention en entreprise évolue-t-elle? OPCA: Renaud Dorchy AGEFOS, Laurent Muscat UNIFORMATION, Frédérique Bertuel FONGECIF, Responsable formation: Florence Lavigne Listel, Branches professionnelles: Renaud Frémont AREFA, Thierry Marc CAPEB, Animatrice, MH Izarn CAFOC.
L'exemple d'un plan de professionnalisation régional mutualisé: OPCALIA, FFP, UROF.
Conclusion de la journée: Guy Jobert, synthèse des débats. Pour vous inscrire, envoyer un mail à Danielle Berland, en précisant si vous déjeunez sur place.
CARIRI LR - Espai professional 1r Fòrum d'entrenament en un ofici, 24 de setembre de 2010, IRTS, Montpeller.
Introducció: La Sra Vicepresident Regió Negri per a la Formació Professional i Aprenentatge; Rousselet, President de CARIF.

Objectius del dia: Presentar les troballes més recents de l'Observatori de la Formació Professional en aquest àmbit, situa en el context de l'evolució de la formació diferents funcions, especialment en el Llenguadoc-Rosselló.
Informar les formacions presents a la regió durant més jugadors professionals. Més informació...