http://217.25.180.53/portail/portal/action/SimpleDownloadActionEvent/oid/00q-000008-000Appel à projets - Projets territoriaux 13 août 2010. Projets territoriaux Interprofessionnels ou sectoriels (à destination des OPCA et OPACIF). Date de lancement de l’appel à projets: 13 août 2010. Date limite de dépôt des candidatures: 30 octobre 2010.
1/ Eléments de cadrage du dispositif
Cet appel à projets s'inscrit dans la Convention-cadre entre le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels et l'Etat 2010-2012 du 15 mars 2010.
Il est la réponse à l’article 3.1 axe 4 visant à financer des projets territoriaux interprofessionnels ou sectoriels dont l'objectif est de contribuer au développement de projets territoriaux interprofessionnels ou sectoriels, portés par les OPCA et les OPACIF, faisant l'objet d'un partenariat entre les organisations représentatives d’employeurs et de salariés et les autres principaux acteurs institutionnels des territoires.
Il s'inscrit également dans l'esprit de l'ANI du 7 janvier 2009, précisant que « la mise en oeuvre de la formation tout au long de la vie professionnelle et l’objectif de sécurisation des parcours professionnels impliquent une meilleure articulation entre les politiques en faveur de l’emploi et celles en faveur du développement de la formation professionnelle, ainsi qu'une meilleure coordination des moyens respectifs mis en oeuvre par l'Etat, les Régions, et les partenaires sociaux. Cette coordination doit permettre une optimisation des moyens dans les situations qui nécessitent une intervention commune. Les stratégies et politiques des différents acteurs doivent pouvoir prendre en compte la diversité des objectifs, des situations et des publics ».
2/ Finalités poursuivies

L'objectif est de favoriser et soutenir les OPCA et OPACIF dans leurs démarches de partenariat dans les territoires oeuvrant pour une plus grande sécurisation des parcours professionnels des salariés et un retour à l'emploi pour les demandeurs d'emploi.
L’intervention du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels dans cet appel à projets soutient des opérations permettant aux organismes paritaires collecteurs agréés: - de développer des actions de partenariat avec les principaux acteurs territoriaux et plus particulièrement les collectivités territoriales. Une attention particulière sera portée aux partenariats avec les Conseils régionaux; - de favoriser les actions de type expérimental ou les échanges de bonnes pratiques en matière de qualification ou requalification des salariés et/ou des demandeurs d’emploi répondant à un objectif de sécurisation des parcours professionnels et/ou de retour à l’emploi.
http://217.25.180.53/portail/portal/action/SimpleDownloadActionEvent/oid/00q-000008-000 Πρόσκληση για έργα - Έργα εδαφική 13 του Αυγούστου του 2010 . Διεπαγγελματική Έργα χωρικά ή τομεακά (στο OPCA και OPACIFs). Έναρξη την ημερομηνία της πρόσκλησης υποβολής προτάσεων: 13 Αυγούστου 2010.Προθεσμία υποβολής αιτήσεων: 30 Οκτωβρίου 2010.
1/ συσκευή διαμόρφωσης Στοιχείων

Η παρούσα πρόσκληση για υποβολή σχεδίων αποτελεί μέρος της σύμβασης-πλαισίου μεταξύ της κοινής ασφάλειας καριέρα του Ταμείου και του κράτους 2010-2012 15 Μαρτίου 2010.

Είναι η απάντηση στο σημείο 3.1 του άξονα 4 για τη χρηματοδότηση τοπικών σχεδίων ή διατομεακής στόχος του οποίου είναι να συμβάλει στην ανάπτυξη διατοπικής ή τομεακών σχεδίων, η οποία υποστηρίζεται από την OPCA και OPACIFs, με την επιφύλαξη μια εταιρική σχέση μεταξύ των αντιπροσωπευτικών οργανώσεων των εργοδοτών και των εργαζομένων και των άλλων βασικών θεσμικών εδάφη
. Περισσότερα...