Contrat de professionnalisation « jeunes »: 3 euros de plus à l’embauche
En choisissant le contrat de professionnalisation:
    * vous adaptez de nouveaux collaborateurs aux spécificités de vos métiers,
    * renouvelez les savoir-faire de votre entreprise,
    * et participez également à l’emploi des jeunes.
Intergros vous soutient dans cet engagement avec une aide financière destinée à cofinancer le salaire de chaque jeune âgé de 16 à moins de 26 ans recruté dans votre entreprise en contrat de professionnalisation. Cette aide de 3€ par heure de formation s’ajoute au forfait de prise en charge habituelle.
Rappel: Ce soutien à l’embauche financé par Intergros peut se cumuler avec l’aide à l’embauche, de 1000 à 2000 euros selon le niveau de qualification, attribuée par Pôle emploi aux entreprises qui recrutent un jeune en contrat de professionnalisation.
http://www.drtefp-bretagne.travail.gouv.fr/upload/files/13x_encadre_politique_emploi_MOlyVsu.gifPour en savoir plus sur le contrat de professionalisation, cliquer sur l'icône à gauche.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.
Le contrat peut être à durée déterminée pour une durée comprise entre 6 et 12 mois. Cette durée peut être portée directement à 24 mois pour les personnes sans qualification ou bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AAH ou sortant d’un contrat aidé. En dehors des cas mentionnés ci-dessus, les critères de dérogation à la durée légale des contrats sont précisés dans un accord conventionnel (accord de branche). A l’issue d’un contrat en CDD, aucune indemnité de fin de contrat n’est due. Le contrat peut également être à durée indéterminée. Dans ce cas, les règles de durée maximale mentionnées ci-dessus portent sur l’action de professionnalisation, c’est-à-dire la première phase du contrat qui s’effectue en alternance. Consulter la fiche complète du_contrat_professionnalisation.
Sans oublier le plus important: le CERFA 12434*01. Dans le CERFA (Centre d'Enregistrement et de Révision des Formulaires Administratifs), doivent être précisés la durée hebdomadaire du travail (y compris le temps de formation), l'intitulé précis de la qualification préparée, la période de l’examen ou des épreuves, le nombre d’organismes de formation intervenant, le lieu du déroulement de la formation principale, le type de qualification, la spécialité de formation, le SIRET du principal organisme de formation.
Le CERFA précise également: L’employeur s’engage à assurer au titulaire du contrat une formation lui permettant d’acquérir une qualification professionnelle et à lui fournir un emploi en relation avec cet objectif pendant la durée du CDD ou de l’action de professionnalisation du CDI. Le titulaire du contrat s’engage à travailler pour le compte de son employeur et à suivre la formation prévue au contrat (article L981-3 du Code du travail).
Professional contract "young": 3 euros more to hiring.
By choosing the professional contract:

* You adapt to new employees to the specifics of your business,

* Repeat the expertise of your business

* And also participate in youth employment.

  Intergros supports you in this endeavor with financial assistance to co-finance the salary of each young person aged 16 to under 26 enrolled in your company professional contract. The aid of € 3 per hour of training in addition to package usual care. Remind: This support for the hiring funded Intergros can be combined with the recruitment assistance from 1000 to 2000 euros depending on the level of qualification, awarded by the employment center to businesses that hire a young professional trainees. See full description of the_professionnal contract. Without forgetting the most important, the CERFA 12434*01. More...