Découvrir l'IFFRES L’IFFRES  lance son premier colloque "Les fondations, nouvel espace pour de nouvelles synergies entre les entreprises et les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur". L’IFFRES a aujourd’hui le plaisir de vous convier le 2 et 3 Novembre 2010 à son premier colloque qui se déroulera au Centre de Conférences Les Cordeliers de l’Université Pierre et Marie Curie au cœur du Quartier Latin à Paris.
L’IFFRES est né d’une conjoncture qui conduit à repenser les relations et les modes de partenariats entre les entreprises et le monde académique de la recherche et de l’enseignement supérieur. Parce que nous voulons construire de nouvelles passerelles entre l’Enseignement Supérieur, la Recherche et les entreprises, nous mettons en place ce colloque, autour de quatre conférences plénières et seize ateliers répartis sur deux jours, proposé comme un espace de dialogue, d’échange de cultures, de savoirs et de pratiques, comme un lieu de rencontres entre tous les acteurs du secteur. L’IFFRES, Institut Français des Fondations de Recherche et de l’Enseignement Supérieur, est un fonds de dotation à durée indéterminée qui a pour but de favoriser le mécénat privé au profit de la recherche et de l’enseignement supérieur, de construire de nouveaux types de partenariats et de collaboration entre la recherche et l’enseignement supérieur et les entreprises et de contribuer au développement des fondations de Recherche et de l’Enseignement Supérieur en France. Pré-programme.
IFFRES wprowadza na rynek swoje pierwsze sympozjum o fundacjach, nową przestrzeń dla nowych synergii pomiędzy firmami i osobami działającymi w dziedzinie badań i szkolnictwa wyższego. IFFRES teraz ma przyjemność zaprosić Państwa na 2 i 3 listopada 2010 r. na pierwszym sympozjum odbędzie się w Centrum Konferencyjnym Uniwersytetu franciszkanów Pierre i Marie Curie w samym sercu Dzielnicy Łacińskiej w Paryżu. Pre-program. Więcej...