07 juillet 2010

GERER et ANTICIPER les emplois et les compétences

http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpgOpcalia publie un kit méthodologique "GERER et ANTICIPER les emplois et les compétences" à l'attention des entreprises, notamment les TPE-PME impactées par la crise, pour les inciter à recourir à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). De la définition du projet à l’évaluation du plan d’action, le guide explique les cinq étapes clés pour réussir une telle démarche.
Cette publication Opcalia s'inscrit dans le projet national de développement de la GPEC porté par le réseau depuis janvier 2010, suite à la signature d'une convention avec la DGEFP qui permet de financer à plus de 50 % des diagnostics emploi-compétences dans 52 entreprises de moins de 300 salariés non assujetties à l’obligation de négocier un accord GPEC. A ce jour, 26 diagnostics sont en cours de réalisation. Télécharger le kit méthodologique.
Télécharger les fiches outils GPEC (le cadre législatif et conventionnel, le mini-dico de la GPEC, Argumenter auprès des salariés, managers et représentants du personnel, Communiquer en interne : les pièges à éviter, GPEC: qui fait quoi? (internes/externes), Des aides financières à mobiliser, Grille d’analyse des emplois et des ressources humaines, Grille d’identification des compétences individuelles, Grille d’analyse stratégique de l’environnement de l’entreprise, Support de formalisation et d’évaluation du plan d’action GPEC). Contact: emmanuelle.frank@opcalia.com.
http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpgOpcalia Kit gepubliceerd methodologische "anticiperen beheren en banen en vaardigheden" onder de aandacht van bedrijven, vooral KMO's TPE-beïnvloed door de crisis, drongen er bij hen te gebruiken op zoek naar het beheer van de banen en vaardigheden (GPEC). Uit de definitie van het projectevaluatieplan de uitleg over de vijf belangrijkste stappen om succesvol een dergelijke aanpak. Opcalia Deze publicatie is onderdeel van het nationale project van de ontwikkeling van de GPEC uitgevoerd door het netwerk wordt sinds januari 2010, na de ondertekening van een overeenkomst met de DGEFP die voorziet in financiering voor meer dan 50% van de diagnoses in 52 job-vaardigheden bedrijven met minder dan 300 werknemers zijn niet onderworpen aan de verplichting om een overeenkomst te onderhandelen GPEC. Tot op heden, 26 diagnoses zijn in volle gang. methodologische kit downloaden. Meer...

Posté par pcassuto à 23:04 - Permalien [#]