27 juin 2010

Apec/Viadeo: un partenariat réussi

http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo.jpgEn janvier dernier, l’Apec et Viadeo annonçaient le lancement de services exclusifs à destination des cadres et des entreprises. Six mois plus tard, les deux partenaires annoncent des objectifs pleinement remplis : faciliter et optimiser les relations entre recruteurs et candidats.
Les services nés du partenariat offrent notamment la possibilité aux cadres de relier leurs comptes Apec et Viadeo et de visualiser ainsi, directement depuis le site de l’Apec les informations contenues dans le réseau social professionnel.
En mars 2010, soit seulement 2 mois après le lancement de leurs services communs, l’Apec et Viadeo comptabilisaient déjà 40 000 comptes réconciliés grâce à la passerelle technologique qui relie les deux sites. Depuis près de 300 nouvelles réconciliations de comptes sont comptabilisées par jour en moyenne.
Cadres et recruteurs au rendez-vous
Aujourd’hui, ce sont plus de 73 000 membres qu’Apec et Viadeo comptent en commun : plus de 59 000 cadres dont le profil est plutôt masculin (62 %), âgé de 25 à 49 ans (40 % entre 25 et 34 ans, 42 % entre 35 et 49 ans), possédant un Bac+5 et plus (46 %) et habitant en Ile de France (36 %), plus de 12 000 jeunes diplômés et près de 2 000 recruteurs.
Echanges d’expériences
La communauté Apec créée sur Viadeo compte, quant à elle, plus de 3 600 membres. Ceux-ci y profitent des conseils des experts de l’Apec pour développer leur réseau professionnel et piloter leur carrière, et peuvent également échanger leurs expériences avec les autres membres Viadeo.
Mobilité professionnelle, prétentions salariales, recherche d’emploi sur les réseaux sociaux : tous types de sujets sont abordés dans les différentes rubriques de la communauté, sous forme d’articles rédigés par les consultants Apec, de jeux de questions/réponses engagés par les membres, ou même de "tchats conseil" dont la programmation est annoncée à l’avance sur la communauté.
http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo.jpgProšlog siječnja, APEC i Viadeo najavljen lansirati od ekskluzivnih usluga za direktore i poduzeća. Šest mjeseci kasnije, dva partnera objavila da u potpunosti ispunjeni ciljevi: olakšati i optimizirati odnos između recruiters i kandidata.
Usluge koje proizlaze iz partnerstva ponude, uključujući priliku za direktore povezati svoje račune i APEC i Viadeo da vizualizira i direktno sa stranice APEC informacije sadržane u poslovnom socijalne mreže
. Više...

Posté par pcassuto à 11:59 - - Permalien [#]
Tags : ,


ATHENA, l'Alliance des sciences humaines et sociales

MESRATHENA, la 5e et dernière née des Alliances va contribuer au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le domaine des  sciences  humaines  et  sociales.  Avec  AVIESAN,  ANCRE, ALLISTENE et AllEnvi, la France est dotée d'une Alliance dans chaque domaine prioritaire identifié par la Stratégie nationale de recherche et d'innovation.
Valérie Pécresse se félicite de la création d’ATHENA, l’alliance des sciences humaines et sociales. ATHENA regroupe quatre acteurs clés de la recherche française dans ce domaine: le Centre national de recherche scientifique (C.N.R.S.), la Conférence des Grandes Ecoles (C.G.E.), la Conférence des présidents d’université (CPU), l’lnstitut national des études démographiques (INED). La création de cette Alliance s’inscrit dans le cadre de la réforme de notre système recherche qui vise à décloisonner les relations entre les acteurs, en développant les initiatives de coordination et de partenariat...
L'Alliance ATHENA devra contribuer de manière déterminante au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le domaine des Sciences Humaines et des Sciences sociales.
Elle a ainsi pour objectifs de concevoir les moyens de consolider les dispositifs d’accueil de la qualité scientifique (Institut Universitaire de France, chaires d’excellence, Instituts d’Etudes Avancées, Maisons des Sciences de l’Homme etc.), et  de faire des propositions pour développer les interfaces et les coopérations entre les acteurs de la recherche en matière d’infrastructures de recherche et grands équipements (bibliothèques, numérisation).
Elle devra aussi définir des stratégies pour la  diffusion et l’internationalisation des S.H.S. (Ecoles françaises à l’étranger, réseau des Instituts français de Recherche à l’Etranger, etc.), aider à la programmation de la recherche à moyen et long terme et participer à la veille et la prospective scientifique. Dossier complet sur la création d'ATHENA. Historique de la création des cinq alliances pour améliorer la réactivité du système de recherche et d’innovation.
MoRATHENA, el quinto y más reciente de la Alianza ayudará a desarrollar la enseñanza superior y la investigación científica en el campo de las humanidades y las ciencias sociales. Con AVIESAN, ancla, y AllEnvi ALLISTENE, Francia cuenta con una Alianza cada área prioritaria identificada en la Estrategia Nacional para la Investigación y la Innovación
También se desarrollarán estrategias para la difusión e internacionalización de SHS (escuelas francesas en el extranjero red de Institutos franceses de investigación en el extranjero, etc.) Colaborar en la programación de la investigación a medio y largo plazo y participar en la vigilancia y la prospectiva científica. Cobertura completa de la creación de ATHENA. Historia de la creación de las cinco alianzas para mejorar la capacidad de respuesta del sistema de investigación e innovación. Más información...

Posté par pcassuto à 09:17 - - Permalien [#]