http://www.conseil-economique-et-social.fr/commun/img/bandeau.jpgLe 21 juin prochain, CESAgora ouvre un nouvel espace de débat sur le thème : "S'orienter tout au long de la vie: outils et perspectives".
Bernard Stalter, Président du Conseil Économique et Social d’Alsace est heureux de vous inviter à CÉSAgora. Avec Françoise Guégot, Députée de la Seine-Maritime, auteur d’un rapport pour le Premier Ministre sur le développement de l’orientation professionnelle tout au long de la vie, Olivier Las Vergnas, Directeur de la Cité des Métiers de la Villette, Laurent Gruber, Président du Fongecif-Alsace. Débat animé par: Nadia Aubin, Journaliste. En présence de Claire Lovisi, Recteur de l’Académie de Strasbourg.
L’ orientation commence à l’école au moment de choisir une formation, un métier. Mais dans un monde en mouvement, où
chacun est susceptible de changer d’emploi, de se réorienter, l’orientation devient un processus continu, tout au long de la vie…
C’est dans cet esprit que la loi du 24 novembre 2009 crée, pour tous, un droit à une information et à un conseil de qualité, dans le cadre d’un service public de l’orientation.
Sur la base de la réflexion portée par la députée Françoise Guégot, CESAgora ouvre un espace de débat sur la mise en oeuvre en Alsace d’une telle offre de services, où l’usager, quels que soient son âge et sa situation, est au coeur et acteur de son orientation.
Comment mettre en réseau les professionnels de l’orientation? Quels outils sont à mobiliser? Quelle place pour les initiatives territoriales? Comment développer l’offre pour les salariés et décloisonner le système pour faire de l’orientation tout au long de la vie une réalité? Téléchargez le programme.

http://www.conseil-economique-et-social.fr/commun/img/bandeau.jpgAm 21. Juni öffnet CESAgora einen neuen Raum für die Diskussion über das Thema: "Moving während des gesamten Lebens: Instrumente und Perspektiven". Mehr...