01 juin 2010

La FTLV, clé de la compétitivité

Formation : la Région Rhône-Alpes lance les premières actions de son SPRF. Pour Jean-Jack Queyranne, président de la Région : « La formation tout au long de la vie est une des clés de la compétitivité ».
Le Conseil régional de Rhône Alpes a voté le 27 mai dernier le nouveau Schéma régional de développement économique (SRDE) lors d’une délibération intitulée « Une nouvelle étape pour le développement de l’économie, de la formation et de l’emploi en Rhône-Alpes » qui met notamment en place le Service public régional de la formation (SPRF)...
Applicable début 2011, le SRDE lance notamment les premières actions du Service public régional de la formation qui seront mises en place d’ici fin 2010 : « réseau d’accueil, d’information et d’orientation ouvert à tous les publics, des parcours de formations débouchant sur une formation reconnue et adaptée, notamment pour les jeunes sortis du système scolaire sans qualification » énonce la délibération. « La formation tout au long de la vie est une des clés de la compétitivité » affirme Jean-Jack Queyranne, pour qui la formation fait en effet partie des cinq moteurs de la croissance, avec l’innovation, la responsabilité écologique, l’emploi durable et l’international...
ト レーニングは:ローヌアルプスSPRF彼の最初のアクションを起動します。 ジャン=ジャック Queyranneは、リージョン社長中:"全体の生活訓練"が競争力のキーに。
地 域評議会はアルプスのローヌ権利の投票昨年5月に開発(SRDE経済27の新しいスキームの地域の議論)の間"の経済発展段階、新しい訓練と雇用ローヌで アルプス" SPRFしなければならないの確立地域公共サービストレーニング
. もっと見る...

Posté par pcassuto à 18:36 - - Permalien [#]
Tags :


Le taux d'emploi des seniors a augmenté

http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gifQuestions stratégiques quant à l'avenir des retraites, le COR (Conseil d'orientation des retraite) vient d'examiner les chiffres publiés fin mai par la Dares sur le taux d'emploi des seniors ainsi que le contenu des accords relatifs à l'emploi des senior analysés par la DGEFP.
Bien qu'il soit le plus bas d'Europe, selon la Darès (Statistiques Partie 1 et Partie 2), depuis 2000, le taux d’emploi des seniors (55-64 ans) a augmenté jusqu'à s'établir à 38,9 % en moyenne (58,5 % pour les 55-59 ans et 17,1 pour les 60-64 ans), soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2008. Corrigé de la tendance qui contribue aujourd'hui à faire baisser le taux d'emploi des 55-64 ans du fait de l'arrivée des générations nombreuses du baby-boom dans la tranche d'âge des 60-64 ans (où le taux d'emploi est plus faible), le taux d'emploi des seniors a augmenté de 1,5 % en 2009. L'augmentation de l'activité féminines pour une génération d'après-guerre qui a atteint 55 ans contribue à expliquer ces chiffres.
L’analyse des accords réalisée par la DGEFP fait ressortir que parmi les 79 accords de branche déposés en 2009, 75 ont retenu un objectif de maintien en emploi des salariés âgés de 55 ans et plus. Consulter nos tableaux des accords de branche relatifs à l'emploi des seniors.
http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gif养老金未来的战略问题,软木(行政法院方向退休)最近审查的数字,在5月下旬公布的就业率达 雷斯老年工人和有关协定的内容高级分析由DGEFP使用。
尽管是欧洲最低的,根据达雷斯(前第1第2部分 ),自2000年55-64岁的老年人就业率()提高到38元,9%的平均水平(58.5%为55-59岁和60-64岁为17.1),1%的增幅相 比,2008年的0.7。
更多...

Posté par pcassuto à 18:20 - - Permalien [#]

Subventionner l'embauche des seniors

http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gifLe gouvernement envisage d'exonérer de charges les entreprises employant des seniors et de développer le tutorat en le finançant partiellement, dit le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez.
Relever le taux d'emploi des 50-64 ans est l'un des points clés de la réforme des retraites que prépare le gouvernement. Il était en France de 53,2% en 2008 selon l'OCDE, en dessous de la moyenne de l'Union européenne et des pays de l'OCDE.
"La volonté du président de la République est claire : il n'y aura pas de réforme des retraites sans un plan d'action des seniors, les deux sont liés", dit Laurent Wauquiez dans le Parisien paru mardi. Le dispositif "zéro charges" testé dans les petites entreprises durant la crise économique pourrait être transposé aux seniors, dit-il, car les seniors actuellement "coûtent trop cher". "L'idée serait de permettre aux entreprises qui embauchent des chômeurs âgés d'être exonérées de charges", précise le secrétaire d'Etat à l'Emploi. "C'est une des pistes à l'étude."
Le gouvernement souhaite aussi développer le tutorat entre les travailleurs les plus âgés et les jeunes. Les entreprises y seraient incitées là aussi par un abaissement du coût, "via une prise en charge d'une partie de la rémunération des tuteurs". L'argent de la formation professionnelle pourrait être utilisé à ces fins, dit Laurent Wauquiez. Le texte du gouvernement sur la réforme des retraites sera dévoilé à la mi-juin. Clément Guillou, édité par Jean-Stéphane Brosse.
http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gifRegeringen har planer om at fritage virksomheder, som beskæftiger masser af ældre og udvikle mentorordninger ved delvis finansiering, "sagde ministeren for beskæftigelse Laurent Wauquiez. Regeringen ønsker også at udvikle mentorordninger mellem ældre og unge. Virksomhederne vil blive tilskyndet igen med en lavere pris, "via en overtagelse af en del af aflønningen af vogtere." Pengene til uddannelse kan anvendes til disse formål, "siger Laurent Wauquiez. Mere...

Posté par pcassuto à 09:54 - - Permalien [#]