http://www.mirvog.defense.gouv.fr/squelettes/images/logo.gifLa Mission Retour à la Vie Civile des Officiers Généraux (MIRVOG) a pour objectif de faciliter et accompagner la démarche de retour à la vie civile des officiers généraux placés en 2ème section ainsi que d’animer le réseau de moyens mis à leur disposition. Composée de sept personnes appartenant à la Défense, la MIRVOG s’est entourée de professionnels civils, spécialistes de la reconversion des seniors ayant une très bonne expérience du coaching et une parfaite connaissance du monde de l’entreprise.
Placée sous l’autorité d’un officier général, directement subordonnée au chef du bureau des officiers généraux (BOG) du cabinet du ministre de la défense, la MIRVOG a pour mission première d’accompagner les officiers généraux dans leurs démarches de recherche d’emploi, en mettant à leur disposition un ensemble de prestations, toutes externalisées, réalisées par des cabinets spécialisés dans le recrutement, le coaching et l’outplacement.
Le marché de l’emploi des cadres dirigeants seniors et son adaptation au cas particulier des officiers généraux. Pour en savoir plus: Etude sur le marché de l’emploi des cadres dirigeants seniors.
Elaboration d’un référentiel de compétences directement transposables des officiers généraux qui a pour enjeu de promouvoir les compétences et responsabilités associées au grade d’officier général. Elle propose un cadre de référence commun à l’ensemble des officiers généraux, ainsi qu’un moyen d’auto-positionnement individuel afin de leur permettre de sélectionner et de valoriser leurs compétences clés. Guide du référentiel de compétences transposables. Référentiel de compétences transposables.
http://www.mirvog.defense.gouv.fr/squelettes/images/logo.gifVolver a la Vida Civil Misión de la Mesa General (MIRVOG) tiene por objeto facilitar y acompañar el proceso de volver a la vida civil de los oficiales generales colocado en la segunda sección y para coordinar los recursos de red disponibles para ellos. Compuesto por siete personas pertenecientes a la Defensa, MIRVOG estaba rodeado de profesionales civiles, especialistas en reciclaje trabajadores de más edad con experiencia como entrenador muy bueno y un profundo conocimiento del mundo empresarial. Más información...