19 mai 2010

Le portail de l'alternance ouvre !

http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/site/interpe/logo-pole-emploi.gif%5B139x90%5D.pngFaciliter l’accès des jeunes aux offres d’emploi en contrat en alternance sur un site internet unique, c’est l’objectif du portail de l’alternance lancé à l’initiative de Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
Chercher un contrat en alternance
Cette bourse d’emploi permet d’accéder à des offres de contrats d’apprentissage et de professionnalisation dans divers métiers et dans toute la France. On y trouve également des informations et régulièrement des actualités sur les événements liés à l’Alternance. Le portail repose sur un partenariat avec différents organismes qui mettent à disposition des offres de contrats et des actualités.
Les organismes partenaires
Les partenaires associés au ministère sont Pôle emploi, l’ACFCI, l’APCM, le MEDEF, la CGPME et l’UPA, tous mobilisés en vue de développer la voie de l’Alternance. Mais également le Centre INFFO qui les accompagne en apportant des informations sur la formation en alternance.
Un contrat sur mesure
Une navigation simplifiée permet à l’internaute d’entrer ses critères de recherche (le métier, le type de contrat, le lieu, ou le niveau visé). Le résultat de la requête renseigne sur l’ensemble des offres déposées par les organismes partenaires mentionnant les éléments suivants : libellé du poste, lieu géographique, type de contrat, niveau de diplôme requis ou visé pour exercer la fonction ou le métier.
%%
Http://www.pole-emploi.fr/__cache__/image/site/interpe/logo-pole-emploi.gif
5B139x90 5D.png Para facilitar el acceso de los jóvenes a oportunidades de empleo en el contrato de forma alterna en un portal único sitio web es el centro de la alternancia en marcha por iniciativa de Laurent Wauquiez, Secretario de Estado para el Empleo en el Ministerio de Economía, Industria y Empleo.
Buscar alterna contrato
esta solicitud de beca permite el acceso a ofertas de aprendizaje y la profesionalización en diversos oficios y en toda Francia . Más información...

Posté par pcassuto à 19:06 - - Permalien [#]