18 mai 2010

Emploi des seniors et bonnes pratiques d’entreprise

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgLe 18 mai, point presse à l’issue d’une table ronde sur le thème de l’emploi des seniors et des bonnes pratiques d’entreprise.
Eric Woerth ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique tiendra un point presse le mardi 18 mai 2010 à 11h à l’issue d’une table ronde sur le thème de l’emploi des seniors et des bonnes pratiques d’entreprise en la matière, à laquelle auront pris part les responsables des ressources humaines de grandes entreprises, notamment Casino, Arcelor-Mittal, Rhodia, GDF-Suez, Areva, PPR, Vinci, Safran, Veolia et La Banque Postale. Lieu de la rencontre : Hôtel du Châtelet, Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, 127, rue de Grenelle – Paris 7ème. Voir aussi: la Visite d’Eric Woerth de l’établissement Bray et Lû sur le thème des conditions de travail et de l’emploi des seniors.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgAm 18. Mai Pressegespräch am Ende einen Runden Tisch zum Thema der Beschäftigung älterer Menschen und gute Geschäftspraktiken. Siehe auch: Besuchen Eric Woerth Lû Bray und die Einrichtung zum Thema Arbeitsbedingungen und der Senior der Beschäftigung. Mehr...

Posté par pcassuto à 02:49 - - Permalien [#]


Un guide pour les chercheurs entrepreneurs

http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/passerelles_public_prive/04/6/vademeum_142046.jpgDepuis 2007, des aménagements successifs ont levé les freins réglementaires à la mobilité, à la consultance et à la création.
Ce vade-mecum est destiné aux chercheurs et enseignants-chercheurs qui souhaitent effectuer une mobilité en entreprise, réaliser des travaux de consultance, ou créer une entreprise, et qui s'interrogent sur les dispositifs en vigueur et sur la marche à suivre.
Je suis actuellement à temps plein et souhaite travailler à temps partiel dans une entreprise pour exercer une activité de recherche, de formation, de valorisation de la recherche ou de diffusion de l’information scientifique.  Télécharger le guide: ens_chercheurs_1, ens_chercheurs_2, ens_chercheurs_3, ens_chercheurs_4.
http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/image/passerelles_public_prive/04/6/vademeum_142046.jpgDesde 2007, los sucesivos desarrollos han aumentado la movilidad de los frenos de reglamentación, asesoramiento y creación. La guía está dirigida a investigadores y profesores que deseen realizar una movilidad empresarial, realizar un trabajo de consultoría, o iniciar un negocio, y que se preguntan sobre el régimen actual y el camino a seguir. Más información...

Posté par pcassuto à 00:12 - - Permalien [#]