14 mai 2010

La formation professionnelle vue par les responsables de formation des entreprises

KelformationDans un contexte économique de pré-sortie de crise et d’application de la réforme formation, KELFORMATION a sondé des Responsables de Formation et Directeurs des Ressources Humaines, afin d’analyser leurs modes de fonctionnement actuels et les évolutions de ceux-ci. Le principal enseignement du sondage est la priorité donnée aux formations permettant d’améliorer la compétitivité de l’entreprise à moindre coût. Ce, plutôt au travers de formats de formations traditionnels, telles que les formations inter ou intra-entreprises.
Les salariés sont de plus en plus impliqués dans leur parcours individuel de formation, mais le choix de celui-ci, ainsi que des personnes formées restent du ressort de l’entreprise, avec une priorité donnée aux publics non-cadres.
Enfin, la réforme aurait été plutôt bien accueillie, avec peu d’incidences sur les politiques de
formation des entreprises, mais pas toujours appliquée. Ce sondage a été réalisé par téléphone du 25 au 30 mars dernier auprès de plus de 200 Responsables de Formation ou Directeurs des Ressources Humaines. Communiqué de presse de l'enquête. Synthèse de l'enquête.

KelformationEn un contexto económico de pre y Kelformation reforma posterior a la crisis de formación encuestados aplicación de Entrenamiento en Liderazgo y Administración de Recursos Humanos, para analizar sus métodos de funcionamiento actual y la evolución de la misma. La principal lección de la encuesta es la prioridad dada a la formación para mejorar la competitividad de la empresa a un costo menor.Encuesta de Prensa . Resumen del estudio. Más información...

Posté par pcassuto à 20:14 - - Permalien [#]