Logos FOAD et Inffolor Demos et l'Université d'Évry vont ouvrir le master 2 "responsable formation" à 9900.00€ (HT).
La professionnalisation des diplômes et le développement de la formation continue constituent deux nouvelles priorités des facultés. Assistée par Demos, l'Université d'Évry Val d'Essonne débutera en septembre 2010 la première session de son master 2 "responsable formation", un cursus en alternance pour des publics souhaitant évoluer vers des compétences de formation en entreprise ou de RH.
Initialement prévue pour débuter en mars, la première session du master 2 "responsable formation" est finalement reportée à la rentrée de septembre. "Le partenariat a été bouclé durant l'été 2009, explique le consultant Jean-Pierre WILLEMS, aussi le laps de temps était un peu trop court pour que les intéressés obtiennent les financements nécessaires pour suivre ce cursus dès le mois de mars. "Validant cette formation par un diplôme universitaire reconnu, le master préparera à l'exercice de la fonction formation en entreprise. Il permettra également d'occuper des postes de direction ou de RH.
Organisé sur le principe de l'alternance (deux jours de cours, treize en entreprise), le master va mettre en œuvre un programme pédagogique transversal de cinquante-deux jours associant sociologie, management, droit, resssources humaines et relations formation-emploi.
Emmanuel QUENSON, maître de conférences en sociologie et responsable du master, explique : "ce programme n'est pas destiné aux reconversions professionnelles. Les candidats qui nous envoient leurs dossiers exercent déja des métiers RH, de formation, de gestion de l'emploi ou du développement des compétences".
"Il n'est pas question de "vendre" l'Université à l'entreprise, ajoute-t-il. Mais ce partenariat avec un cabinet privé se situe dans la droite ligne de la politique de l'Université visant à améliorer la professionnalisation des titres - notamment via la délivrance de licences ou de masters professionnels - et le développement de la formation continue. "Insistant : "de par la compétence et l'expérience de ses formateurs, Demos apporte une grande valeur ajoutée à ce master". Benjamin d'ALGUERRE
Logo's en OAO Inffolor Demos en de Universiteit van Evry master 2 opent het "Training Manager" tot € 9,900.00 (BTW).
De beroepskwalificaties en de ontwikkeling van permanente educatie zijn twee prioriteiten van de nieuwe faculteiten.
Geholpen door Demos, de Universiteit van Evry Val d'Essonne beginnen in september 2010 de eerste sessie van de twee meesters "opleiding manager", een alternatief curriculum voor het publiek willen cursussen te ontwikkelen in het bedrijfsleven of HR. Meer...