http://www.amue.fr/fileadmin/templates/images/img_css/bg_titre_page_presentation.pngLe ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche convie la communauté universitaire et scientifique à une journée d’information sur le grand emprunt le mardi 25 mai 2010 à la Sorbonne.
La « journée d'information sur le grand emprunt », organisée le 25 mai 2010 à la Sorbonne, s’adresse à « toute la communauté universitaire et scientifique », enseignants-chercheurs, chercheurs et responsables de laboratoires.
Selon l’AEF, même si aucun programme détaillé n’est encore disponible, la journée devrait se centrer sur:
* les axes prioritaires du grand emprunt,
* les différents appels à projets, leur mode de sélection,
* les conditions pour se porter candidat
Selon le ministère, des ateliers thématiques permettront d'approfondir ces différents points. Ils seront organisés par grands domaines disciplinaires: santé, sciences de l'homme et de la société et sciences exactes.
Toujours selon l’AEF, une invitation adressée aux universités et laboratoires le lundi 26 avril 2010 par le MESR, déclare que « le grand emprunt concerne tous les établissements et tous les chercheurs: il n'y a pas de condition de taille, il n'y a pas de restriction sur les disciplines; aucun chercheur, aucune équipe, aucune université ou grande école ne doit passer à côté de l'occasion d'obtenir le soutien qu'elle mérite. »
Enfin, le comité interministériel devrait se tenir le lundi 3 mai afin de décider  du lancement des premiers appels à projets qui concerneraient les équipements d'excellence et la recherche en biosanté.
http://www.amue.fr/fileadmin/templates/images/img_css/bg_titre_page_presentation.pngMinistério do Ensino Superior e Investigação, convida a comunidade acadêmica e científica para uma jornada de informação sobre o empréstimo de grande terça-feira 25 de maio de 2010 na Sorbonne.
O "Dia de Informação sobre" A Selva ", realizada 25 de maio de 2010 na Sorbonne, fala de" toda a comunidade acadêmica e científica, professores, pesquisadores e gestores de laboratório
. Leia mais...