23 avril 2010

15ème édition du Forum de l’alternance

http://www.forum-alternance.fr/local/cache-vignettes/L385xH96/siteon0-51f85.gifÀ la Cité des Sciences et de l'Industrie Métro Porte de la Villette - Entrée gratuite - 10h à 18h.
Plus de 3000 contrats d’apprentissage et de professionnalisation pour les jeunes.
Rendez-vous pour la 15ème édition du Forum de l’alternance, mardi 18 et mercredi 19 mai 2010, à la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Une excellente opportunité pour rencontrer tous les partenaires de l’alternance : des centres de formation et des organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi, mais aussi et principalement des entreprises qui recrutent.
Nouveauté 2010: Focus « Alternance et Handicap ». Pour vous aider et vous conseiller dans la réalisation de votre projet, des spécialistes y seront à votre écoute: Village Orientation. Chaque année, plus de 50 entreprises, fédérations professionnelles vous y accueillent pour des entretiens de recrutement: Village Entreprises. Pour préparer sa visite: Guides et ateliers, Télécharger les offres.

http://www.forum-alternance.fr/local/cache-vignettes/L385xH96/siteon0-51f85.gifAt the Cité des Sciences and Industry Metro Porte de la Villette - Free admission - 10h to 18h.
More than 3,000 contracts and professional learning for young people. New for 2010: Focus Disability.To help you and advise you on your project, specialists will be at your service: Village Orientation .Each year, more than 50 companies, trade associations welcome you for job interviews: Village Enterprises . To prepare your visit: Guides and workshops , offers Download. More...

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Naissance de Web@cademie

Web@cademieWeb@cademie est le résultat d’un partenariat entre l’association Zup de Co et EPITECH, l’école de l’expertise informatique. Cette école novatrice remet sur les chemins de l’emploi des jeunes sortis du système scolaire, sans diplômes, en les formant aux métiers du développement et de l’intégration web. Elle ouvre les portes à sa première promotion de 50 étudiants le 6 avril 2010. Sa particularité ? Elle s'adresse aux jeunes sans diplôme et est entièrement gratuite !
Web@cademie est la première école en France destinée à donner à des jeunes en échec scolaire la chance de se préparer au métier de développeur et intégrateur web. Le constat était simple : 170000 postes de développeur informatique restent à pourvoir en France en 2010, et 120 000 élèves sortent chaque année du système scolaire sans qualification. Pour les ramener sur les routes qui conduisent à l’emploi, un programme spécial en deux ans a été conçu : trois semestres de cours et un quatrième pour l’insertion professionnelle.
Le projet propose à des jeunes motivés, que l’informatique passionne, une formation sérieuse qui les conduira à un emploi durable. Les étudiants de Web@cademie sont présélectionnés par Mozaïk RH, cabinet associatif de recrutement, spécialiste de la diversité et de l’égalité des chances, travaillant notamment en collaboration avec les missions locales et les PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi). Les pré-requis à l’admission sont volontairement limités : avoir entre 18 et 25 ans, être passionné d’informatique, avoir une capacité de travail importante et une forte motivation. Le parrain de cette première promotion est Jacques-Antoine Granjon, Président de vente-privee.com.
Web @ cademieWeb@cademie yra rezultatas tarp partnerystės Zup asociacija bendradarbiavimo ir Epitech, patirtimi mokyklos kompiuterio. Mokyklos siūlo naujoviškų į kvalifikacijos būdai mokykloje naudoti metę be, jų rengimą verslo plėtrą ir interneto integracija.  Jis atveria duris į savo pirmos klasės 50 mokiniai 6 Bal 2010. Jo vienintelis? Ji yra skirta jauniems žmonėms be kvalifikacijos ir yra visiškai nemokama! Daugiau...

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Bilan et perspectives de la FFP

Fédération de la Formation Professionnelle
Observatoire Economique : bilan et perspectives de 15 ans d'études (1995-2010).
Mis en en place en 1997, l'Observatoire économique de la FFP mesure, chaque année, l'évolution de l'activité des organismes privés de formation. Cet outil permet de recueillir des données économiques et sociales sur le marché et de repérer les grandes tendances qui se dessinent. Les enquêtes sont réalisées auprès des organismes, adhérents à la FFP, qui représentent environ un tiers du chiffre d'affaires du marché, tout secteur confondu. Quelles évolutions ont marqué l'activité des organismes de formation durant l'année ? Comment les dirigeants envisagent-ils l'avenir ? Quels développements pour les dispositifs de formation (VAE, DIF,...) ? Quelles nouvelles attentes des clients vis-à-vis des prestations de formation ? Telles sont quelques unes des thématiques qui sont régulièrement présentées lors de la conférence de presse des résultats de l'observatoire économique (Etude de l'année : bilans et anticipations) de la FFP qui a lieu chaque année.
Observatoire Economique : bilan et perspectives de 15 ans d'études (1995-2010): L’activité du secteur: croissance faible et crises modérées, Croissance et prévision de croissance: un baromètre plutôt fiable, Principaux domaines de formation: une grande stabilité, Flash sur la VAE: une croissance lente mais certaine surtout initiée par les particuliers, Flash sur le DIF: une montée en puissance douce et une première barrière franchie en 2008, Flash sur les partenariats négociés par les adhérents: une activité intense de partenariats (dont 27% avec des organismes publics), Flash Etude 2009 : Formation en ligne, Démarche Qualité et Titres inscrits au RNCP.
Federación de la Formación Profesional
Observatorio Económico: logros y perspectivas de 15 años de estudio (1995-2010): La actividad del sector: el bajo crecimiento y crisis moderada, el crecimiento y el crecimiento previsto: un barómetro bastante fiables, los principales ámbitos de formación: un establo, Flash APEL: una lenta, pero segura por encima de instancia de los particulares, Flash DIF: un lugar apacible y cruzó la barrera por primera vez en 2008, Flash en la asociación negociados por los miembros: una colaboración intensa (incluyendo 27% con los organismos públicos), Flash Survey 2009: La Formación on line, Gestión de calidad y valores inscritos en el RNCP. Más información...

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La VAE à l'Education Nationale

pcassuto | 23 avril, 2010 13:46

La demande de validation des acquis de l'expérience se stabilise en 2008 (Les notes d'information - DEPP - N°10.07 avril 2010).
Le déploiement du dispositif de validation des acquis de l’expérience (VAE) marque le pas depuis 2006, au dessus de 20000 dossiers examinés par un jury dans l’année.
En 2008, 14 120 diplômes ont été délivrés et 5 250 ont été validés partiellement grâce à la VAE. Les validations complètes ont concerné 370 diplômes professionnels et technologiques de l’Éducation nationale sur plus de 700 accessibles à la VAE en 2008.
Neuf candidats sur dix demandent un diplôme appartenant à la catégorie des services et quatre candidats sur dix cherchent à valider un diplôme de niveau III. Les deux tiers visent une quinzaine de diplômes seulement. À l’instar des certifications des autres ministères, les deux diplômes les plus demandés appartiennent au champ sanitaire et social : le CAP petite enfance et le diplôme d’État d’éducateur spécialisé (DEES) rassemblent à eux deux 30 % des dossiers examinés par un jury en 2009. Le développement de la validation des acquis de l'expérience marque une pause en 2007 Note d'information n° 09.14, MEN-DEPP, mai 2009.
The request for accreditation of prior experience is stabilizing in 2008 ( The briefing notes - DEPP - No. 10/07 April 2010 ).
The deployment of the validation of acquired experience (VAE) stalled since 2006, over 20,000 cases examined by a jury in the year.

In 2008, 14,120 certificates were issued and 5250 were partially validated through VAE.
The validations were for full 370 degrees and technological professionals of Education over 700 available to APL in 2008. Le développement de la validation des acquis de l'expérience marque une pause en 2007 The development of validation of acquired experience pauses in 2007 Information Note No. 14/09, MEN-DEPP, May 2009. More...

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