Fédération de la Formation Professionnelle
Observatoire Economique : bilan et perspectives de 15 ans d'études (1995-2010).
Mis en en place en 1997, l'Observatoire économique de la FFP mesure, chaque année, l'évolution de l'activité des organismes privés de formation. Cet outil permet de recueillir des données économiques et sociales sur le marché et de repérer les grandes tendances qui se dessinent. Les enquêtes sont réalisées auprès des organismes, adhérents à la FFP, qui représentent environ un tiers du chiffre d'affaires du marché, tout secteur confondu. Quelles évolutions ont marqué l'activité des organismes de formation durant l'année ? Comment les dirigeants envisagent-ils l'avenir ? Quels développements pour les dispositifs de formation (VAE, DIF,...) ? Quelles nouvelles attentes des clients vis-à-vis des prestations de formation ? Telles sont quelques unes des thématiques qui sont régulièrement présentées lors de la conférence de presse des résultats de l'observatoire économique (Etude de l'année : bilans et anticipations) de la FFP qui a lieu chaque année.
Observatoire Economique : bilan et perspectives de 15 ans d'études (1995-2010): L’activité du secteur: croissance faible et crises modérées, Croissance et prévision de croissance: un baromètre plutôt fiable, Principaux domaines de formation: une grande stabilité, Flash sur la VAE: une croissance lente mais certaine surtout initiée par les particuliers, Flash sur le DIF: une montée en puissance douce et une première barrière franchie en 2008, Flash sur les partenariats négociés par les adhérents: une activité intense de partenariats (dont 27% avec des organismes publics), Flash Etude 2009 : Formation en ligne, Démarche Qualité et Titres inscrits au RNCP.
Federación de la Formación Profesional
Observatorio Económico: logros y perspectivas de 15 años de estudio (1995-2010): La actividad del sector: el bajo crecimiento y crisis moderada, el crecimiento y el crecimiento previsto: un barómetro bastante fiables, los principales ámbitos de formación: un establo, Flash APEL: una lenta, pero segura por encima de instancia de los particulares, Flash DIF: un lugar apacible y cruzó la barrera por primera vez en 2008, Flash en la asociación negociados por los miembros: una colaboración intensa (incluyendo 27% con los organismos públicos), Flash Survey 2009: La Formación on line, Gestión de calidad y valores inscritos en el RNCP. Más información...