http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpgL'expérimentation du Contrat de Transition Professionnelle (CTP) - dispositif d'aide au reclassement des salariés licenciés pour motif économique, est étendue à quatre bassins d’emploi depuis le 1er avril : Colmar, Orange-Carpentras, Saint-Brieuc - Loudéac et la Vallée de la Maurienne. D'autre part, le bassin de la Marne moyenne est étendu, par arrêté du 30 mars 2010, aux communes des départements de la Meuse et des Vosges.
Au total, 29 bassins d’emploi* sont désormais couverts par ce dispositif. A terme, leur nombre devrait être porté à 40, comme prévu par la Loi du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et la formation tout au long de la vie.
Les modalités d'accès à ce dispositif ne sont pas modifiées. L'employeur qui envisage un licenciement économique doit proposer à chaque salarié de conclure un CTP avec Pôle Emploi. Le salarié dispose d’un délai de réflexion de 21 jours pour adhérer ou non à ce dispositif. D’une durée de 12 mois, le CTP a pour objet le suivi d'un parcours de transition associant des périodes de recherche d’emploi, de formation et de travail au sein d’entreprises privées ou d’organismes publics.
Télécharger le décret 2010-335 du 30 mars 2010. Télécharger l'arrêté relatif à la délimitation des quatre nouveaux bassins d'emploi. En PACA, ce sont donc trois bassins qui sont désormais concernés. Outre Orange-Carpentras, il y avait déjà Toulon et l'Etang de Berre.
http://www.opcalia.com/fileadmin/templates/css/img_v2/bandeau_logo.jpg  Eksperymenty umowy Transition Professional (CTP) - urządzenie outplacement pracowników oddalił z powodów ekonomicznych, zostaje przedłużony do czterech obszarach zatrudnienia od 1 kwietnia Colmar, Orange, Carpentras, Saint-Brieuc - Loudéac i dolinie Maurienne. Pobierz dekretu 2010-335 z dnia 30 marca 2010 . Pobierz zlecenia na wydzielenie czterech nowych obszarów zatrudnienia. Więcej...