12 avril 2010

Nouvel appel à propositions pour la FTLV

http://www.territorial.fr/images/SIT_TERRITORIAL_fo_logo_orange_new.gifLe 23 mars dernier, la Commission européenne a lancé un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme pour l'éducation et la formation tout au long de la vie (lifelong learning programme). Cet appel à propositions, lancé notamment à destination des collectivités, a pour objectif d'encourager l'établissement et la mise en œuvre de stratégies et politiques cohérentes et globales en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle régionale et locale, couvrant et reliant tous les types (formel, non formel, informel) et tous les niveaux d'apprentissage (enseignement préscolaire, primaire, secondaire, supérieur, formation professionnelle pour adultes, initiale ou continue), y compris les liens avec d'autres secteurs politiques (par exemple, l'emploi ou l'intégration sociale). Plus précisément, il vise deux types de projets :
- D'une part, la sensibilisation nationale aux stratégies d'éducation et de formation tout au long de la vie et à la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (partie A).
- D'autre part, le soutien à la coopération transnationale pour l'élaboration et l'application de stratégies nationales et régionales d'éducation et de formation tout au long de la vie (partie B).
Le budget total alloué au cofinancement de projets s'élève à 2,8 millions d'euros. Le concours financier de l'Agence ne peut excéder 75% du total des coûts éligibles. Le montant maximal de la subvention accordée par projet sera de 120000 € pour la partie A et de 350000 € pour la partie B. Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l'Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» le 16 juillet 2010 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi). En plus de la version papier, une version électronique du dossier de candidature (formulaire de candidature, budget, déclaration sur l'honneur) sans les annexes doit être envoyée par courrier électronique, au plus tard le 16 juillet 2010, à l'adresse suivante : EACEA-LLP-ECET@ec.europa.eu.
http://www.territorial.fr/images/SIT_TERRITORIAL_fo_logo_orange_new.gifEl 23 de marzo, la Comisión Europea ha lanzado una nueva convocatoria de propuestas referente al programa de educación y aprendizaje permanente ( programa de aprendizaje permanente). Más información...

Posté par pcassuto à 23:48 - - Permalien [#]