06 avril 2010

Rennes : un cursus universitaire immobilier pour validation des acquis

Une convention de partenariat a été signée entre le Syndicat National des Professionnels Immobiliers et l'université de Rennes-1.
Pour la première fois en France, les collaborateurs du secteur immobilier peuvent accéder à la carte professionnelle en faisant valider leur expérience dans le cadre d’un cursus de formation professionnelle en collaboration avec l’Université de Rennes et l’IUT de Saint Brieuc. Une convention de partenariat a été signée entre le Syndicat National des Professionnels Immobiliers et l'université de Rennes-1. Cette signature réunit l'université et les professionnels de l'immobilier pour une action de Validation des Acquis en Entreprise (VAE) concernant la licence professionnelle « Négociation et promotion immobilières », délivrée par l'IUT de Saint-Brieuc et en partenariat avec la faculté des métiers de Ker Lann. La VAE s’est ouverte il y a un an au marché de l’immobilier afin de permettre aux collaborateurs d’obtenir leur carte et d’ouvrir leur propre agence ou de reprendre une agence dans laquelle ils sont employés. Les agents immobiliers ainsi diplômés pourront alors acquérir leurs cartes professionnelles de gestion et de transaction. Une vingtaine de places sont proposées pour les candidats du Grand Ouest.
Un acuerdo de asociación fue firmado entre el Sindicato Nacional de Profesionales de Bienes Raíces y la Universidad de Rennes 1.
Por primera vez en Francia, el sector de bienes raíces puedan tener acceso los empleados de la tarjeta de visita mediante la validación de sus experiencias como parte de un curso de formación profesional en colaboración con la Universidad de Rennes, IUT Saint Brieuc
. Más información...

Posté par pcassuto à 00:42 - - Permalien [#]