
Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, a réuni le 22 février 2010 les acteurs de l’accompagnement des auto-entrepreneurs. Il a défini à cette occasion de nouvelles actions et orientations pour accompagner les auto-entrepreneurs quel que soit leur profil : création, gestion, développement.
Renforcer l’accès à la formation des auto-entrepreneurs: L’accès à la formation professionnelle des auto-entrepreneurs sera par ailleurs renforcé, et des moyens spécifiques seront consacrés dès cette année à cette fin.
Un jeu pédagogique à destination des auto-entrepreneurs (serious game) sera mis en ligne le 1er mars prochain. Il propose à l’auto-entrepreneur d’évoluer dans un environnement économique de plus en plus complexe, mais aussi un environnement concurrentiel plus riche, où il pourra comparer son score avec celui d’autres joueurs, et prendre l’étoffe d’un vrai chef d’entreprise. Ce jeu pédagogique offrira un moyen de se tester, d’évaluer ses compétences, de vérifier l’acquisition des réflexes attendus en tant qu’entrepreneur.
