25 janvier 2010

Bilan de l'IGAS sur l'apprentissage

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/img/logo-documentation-francaise.gifBilan-évaluation du contrat d'objectifs et de moyens (COM) pour le développement et la modernisation de l'apprentissage - Rapport de synthèse. FOUQUET Annie , ZEGGAR Hayet , LEOST Hervé ,
FRANCE. Inspection générale des affaires sociales. Télécharger le rapport.
Le programme annuel 2009 de l'Inspection générale des affaires sociales prévoit la réalisation d'une mission de bilan des contrats d'objectifs et de moyens (COM) pour le développement et la modernisation de l'apprentissage. Signés entre l'Etat et les Conseils régionaux, et associant d'autres acteurs de l'apprentissage dans certains cas, ces contrats devaient arriver à échéance à la fin de l'année 2009. La loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005 fixait aux COM des objectifs à la fois quantitatifs (atteindre le chiffre de 500 000 apprentis en cinq ans) et qualitatifs. Sur la base de déplacements en région et d'entretiens menés avec les principaux opérateurs et acteurs de la politique d'apprentissage, la mission composée de trois inspecteurs de l'IGAS a réalisé ce rapport de synthèse. Après avoir présenté le dispositif COM et l'évolution de l'apprentissage depuis cinq ans, le rapport s'attache à identifier la contribution des contrats au développement de l'apprentissage depuis 2005 et présente deux scénarios d'évolution du dispositif pour la nouvelle génération de COM qui pourrait être lancée à partir de 2011.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/img/logo-documentation-francaise.gifReview and evaluation of contract objectives and means (COM) for the development and modernization of Learning - Summary Report. FOUQUET Annie, Zeggar Hayet, LEOST Hervé, FRANCE. General Inspectorate of Social Affairs. Download the report. More...

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Dossier de l'Etudiant sur les universités catholiques

http://www.letudiant.fr/file/resources/etu/front/img/logo-letudiant.gifPar Céline Manceau. Elles sont sélectives et payantes (une année de L1 peut revenir à 4.500 €). Et pourtant ! Les 5 facultés catholiques d’Angers, Lille, Lyon, Paris et Toulouse attirent (voire intriguent) les bacheliers avec des taux de réussite impressionnants en licence. Vous hésitez à vous inscrire dans l’une d’entre elles ? Pour mieux connaître ces établissements, voici les réponses aux questions que vous vous posez et les témoignages de 5 étudiant(e)s. Faut-il être baptisé(e) pour s’inscrire dans une université catholique? Comment s’inscrire dans une université catholique? Puis-je passer d’une université publique à une université catholique? Toutes les disciplines sont-elles proposées par les universités catholiques? Combien coûte une année d’études dans une université catholique? Les universités catholiques délivrent-elles les mêmes diplômes que les universités publiques? L’enseignement est-il identique à celui des universités publiques? Qui sont les enseignants des universités catholiques? Comment se déroule la vie étudiante dans les universités catholiques? Quels sont les liens des universités catholiques avec les recruteurs? Les universités catholiques font-elles partie d’un réseau? Quel est le rayonnement des facs Catho en France et à l’international?
http://www.letudiant.fr/file/resources/etu/front/img/logo-letudiant.gife 5 scuole cattoliche, Angers, Lille, Lione, Tolosa e Parigi attirano (o affascinati) scapoli con la percentuale di successo impressionante in licenza. Non sei sicuro di registrare in uno di essi?  Per ulteriori informazioni su queste strutture, Ecco le risposte alle domande che fate e le prove di 5 studenti (e) s. Dovrebbe essere battezzato (e) di iscriversi in una università cattolica? Maggiori informazioni...

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