http://arche.francetv.fr/1024/france5/logo_france5.gifPar plaisir, par curiosité intellectuelle ou par souci d'évolution de carrière, les cours du soir sont une vraie école pour la formation continue.
Bien organiser sa vie d'étudiant du soir. Suivre des cours du soir est aussi une école de volonté, car cumuler un emploi et des cours requiert un fort investissement personnel. Organisés par les universités, les organismes de formation, les mairies ou  les associations, les cours du soir servent avant tout à préparer des diplômes ou des concours, à prendre des cours de perfectionnement ou à obtenir des certificats de compétences. Rien n'oblige à en parler à son employeur. Sauf dans le cas d'un CIF (congé individuel de formation), ces cours n'engagent que le salarié. Le diplôme reste la finalité. Pour faciliter son obtention, les étudiants du soir bénéficient le plus souvent de cursus "allongés", permettant de gérer cours et impératifs professionnels.
Où trouver des cours du soir? Généralement, qui dit cours du soir, dit Cnam ! Sachez qu’il existe également d'autres organismes auxquels vous pouvez vous adresser pour suivre des cours à côté de votre travail et accéder à des formations diplômantes.
http://arche.francetv.fr/1024/france5/logo_france5.gifPara el placer, la curiosidad o el deseo de cambiar de carrera, las clases de la tarde son una verdadera escuela para la educación continua. Si bien la organización de su vida de estudiante en la noche. Asistir a clases por la noche es también una escuela, para un trabajo y ganar curso requiere una inversión personal fuerte. Organizado por las universidades, los organismos de formación, los consejos locales o asociaciones , clases nocturnas se utilizan principalmente para preparar los diplomas o del concurso, para tomar cursos o para obtener certificados de competencia. Más información...