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Formation Continue du Supérieur
10 janvier 2010

Dossier thématique : Résultats de l’enseignement supérieur

Photo HorizonsAIU Horizons (Vol.15, No. 3). Dossier thématique : Résultats de l’enseignement supérieur.
Définir les objectifs et identifier les résultats d’apprentissage spécifiques des étudiants dans l’enseignement supérieur participe d’une mutation plus large dans la façon dont les universités et les autres établissements d’enseignement supérieur (et les parties prenantes impliquées dans le secteur) évaluent et cherchent à mesurer la réussite.
Ciblée jusqu’à présent sur les enseignants et leurs activités, l’attention se porte désormais sur les étudiants – ce qu’ils apprennent, les évolutions qu’ils suivent, ainsi que le degré de préparation à la vie adulte après l’enseignement supérieur. On pourrait soutenir qu’il s’agit là d’une approche de l’enseignement supérieur équivalente à la gestion adoptée dans d’autres secteurs et dans l’industrie, qui est basée sur des résultats plus génériques, où les contributions sont moins importantes que les résultats atteints. Néanmoins, étant donné la nature de l’enseignement supérieur, les multiples façons dont il est censé transformer l’étudiant – à la fois dans la salle de classe et l’environnement d’apprentissage au sens large, il apparaît très difficile d’établir les normes de ces résultats, d’identifier à la fois les aptitudes génériques et spécifiques censées être acquises, de les évaluer, sans parler de les comparer.
Contenu: Le bénéfice des résultats d’apprentissage dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience et le transfert de crédits par Wolfgang Müskens, Professeur, Qualifikationsverbund Nord-West, Université Carl von Ossietzky, Oldenburg (wolfgang.mueskens@uni-oldenburg.de). Résultats d’apprentissage des étudiants, par Robert A. Scott, Président, Université Adelphi, Etats-Unis (ras@adelphi.edu). Résultats d’apprentissage des étudiants et Accréditation par Judith S. Eaton, Présidente, Council for Higher Education Accreditation (eaton@chea.org). L’importance des résultats d’apprentissage: un point de vue socioculturel par Chrissie Boughey, Université de Rhodes, Afrique du Sud (c.boughey@ru.ac.za). Evaluation internationale des resultats de l’enseignement superieur (AHELO) – Une nouvelle initiative de l’OCDE. L’enseignement supérieur peut-il modifier le marché? Le débat sur les résultats d’apprentissage au Japon par Akiyoshi Yonezawa, Université de Tohoku, Japon (yonezawa@he.tohoku.ac.jp). Pourquoi l’éducation doit-elle être axée sur les étudiants – usage et évaluation des résultats d’apprentissage par Robert Santa, Comité des affaires académiques, European Students’ Union (robert@esu-online.org). Les projets CoRe. Nécessité de définir des résultats d’apprentissage transparents et comparables. par Jenneke Lokhoff, Chargée de mission, Knowledge and Information Directorate, NUFFIC (jlokhoff@nuffic.nl). Normes relatives aux acquis universitaires: le débat en Australie par le Dr Antony Stella, Directrice d’audit (Membre du Groupe consultatif ), Australian Universities Quality Agency (AUQA), Melbourne (a.stella@auqa.edu.au). Les résultats d’apprentissage des étudiants : une priorité pour l’Amérique latine? par Mirta Barreiro, Directrice du bureau de coopération internationale et d’échange, Université de Salvador, Argentine (mbarreir@salvador.edu.ar). Projet de système d’évaluation des résultats d’apprentissage des étudiants de l’Université du Qatar par Dr. Shaikha Jabor Al-Thani, Vice-présidente et Doyen, Université du Qatar, Qatar (vpacademic@qu.edu.qa).
Foto HorizonsUAI Horizons (vol.15, No. 3). Focus Trăsătura distinctivă: Rezultatele de învăţământ superior.
Definească şi să identifice obiectivele specifice, rezultatele de învăţare ale studenţilor din învăţământul superior face parte dintr-o schimbare mai largă în modul în universităţi şi alte instituţii de învăţământ superior (şi părţile implicate în sectorul) să evalueze şi încercarea de a măsura succesul. Departe concentrat pe profesorii şi activităţile lor, accentul se pune acum pe studenţi - ei invata, ei urmează tendinţele, precum şi gradul de pregătire pentru viaţa adultă, după învăţământul superior . S-ar putea argumenta că aceasta este o abordare a echivalente de învăţământ superior în gestionarea resurselor adoptate în alte sectoare şi în industrie, care se bazează pe rezultatele mai generice, în cazul în care contribuţiile sunt mai puţin importante rezultatele obţinute. Mai multe..
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