04 janvier 2010

L’université médicale virtuelle francophone

http://www.educpros.fr/fileadmin/www.educpros.fr/templates/img/header/educpros-fr.gifE-learning : les bonnes pratiques de l’université médicale virtuelle francophone. Un reportage de Fabienne Guimont envoyée spéciale à Dakar.
Et si le laboratoire du e-learning dans l'enseignement supérieur se trouvait en Afrique et en Asie ? L'UMVF (Université médicale virtuelle francophone) développe aujourd'hui sur ces deux continents des formations à distance. Une première expérience concluante a eu lieu à Dakar en 2009. La mise en place d'un diplôme interuniversitaire d'échographie obstétricale à distance de l'UCAD (université Cheick-Anta-Diop) a servi de test à un vaste programme international de formation à distance. Un cursus qui se déploie également au Maroc, au Gabon et au Vietnam.
http://www.educpros.fr/fileadmin/www.educpros.fr/templates/img/header/educpros-fr.gif E-learning: các thực hành tốt của Pháp ảo Đại học Y khoa. Một báo cáo của Fabienne phóng viên đặc biệt Guimont ở Dakar. Và nếu các phòng thí nghiệm e-learning trong giáo dục đại học được ở Châu Phi và Châu Á? Các UMVF (Pháp ảo Đại học Y) di chuyển ngày hôm nay trên hai châu lục của học từ xa. Một lần đầu tiên thử nghiệm thành công đã diễn ra tại Dakar vào năm 2009. Xem thêm...

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Les organismes de formation montrent l'exemple pour les salariés handicapés

http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gifConscients du rôle qui leur incombe en matière de promotion et de développement de l’emploi des salariés handicapés, les partenaires sociaux de la branche des organismes de formation privés ont conclu le 24 mars 2009 un accord visant à développer l’insertion, l’embauche, l’intégration, le maintien dans l’emploi et la formation des salariés handicapés dans leur secteur professionnel. Pour atteindre ces objectifs, ils ont convenu d’un plan global comportant des mesures échelonnées dans le temps. Cet accord qui a été étendu par arrêté du 23 décembre 2009, s'impose désormais à tous les organismes de la branche à compter du 1er janvier 2010...
Les salariés handicapés nouvellement embauchés ou en poste seront incités à suivre des formations leur donnant les compétences nécessaires pour assumer les missions qui leur sont confiées. Dans le cadre de la GPEC, les entreprises et la branche, en liaison avec leurs OPCA, s’efforceront de prioriser à travers notamment l’utilisation du DIF et les plans de formation des entreprises des actions de formation en cohérence avec les possibilités d’emploi.
http://www.arftlv.org/images/master_default/Logo_ARFtlv.gifRecognizing their role in promoting and developing the employment of disabled employees, the social partners in the sector of private training organizations have concluded March 24, 2009 agreement to develop the integration, hiring the integration, retention and training of disabled employees in their professional field. To achieve these objectives, they have agreed a comprehensive plan including measures over time. This agreement has been extended by order of December 23, 2009, is now imposed on all organizations of the industry from 1 January 2010. More...

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Financement de l'enseignement à distance

http://www.formasup.education.fr/themes/formasup/tex1003.jpgTable ronde du 18 décembre 2009. Le 18 décembre à La Grande Arche de la Défense a eu lieu une table ronde sur le financement des formations à distance, afin de préciser le cadre législatif et d'offrir un panorama des pratiques. Cette demi-journée riche en informations a permis de rapprocher une grande partie des acteurs de la FOAD.
Afin de préciser le cadre réglementaire du financement de l'EAD et d'offrir un panorama de leurs pratiques, les établissements publics proposant de l'enseignement à distance, le Centre national d'enseignement à distance (le Cned), le Centre national de promotion rurale (le CNPR), les universités (le réseau FIED, Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance et le réseau universitaire de la formation continue) ainsi que le CERIMES pour son portail de formation à distance Formasup ont reçu: - M Jean-Philippe Cépède, Directeur Juridique-Observatoire, Centre Inffo, - Mme Brigitte Brysbaert, en charge de la FOAD au C2RP (CARIF Nord-Pas-de-Calais), - Mme Charlotte Duda, ex-présidente de l'ANDRH, - M Florent Guhl, Chef du bureau de la formation continue (FORMCO), secrétariat général du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, - M Bernard Falck, Directeur de l'éducation et de la formation, MEDEF, - M David Mazurel, Directeur, Fongecif Ile-de-France, - M Frédéric Haeuw, Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem), - M Eric de Dreuzy, en charge du développement du e-Learning à Air France et M Jean-François Maynier, Directeur adjoint de Télé 3, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Voir le document.
http://www.formasup.education.fr/themes/formasup/tex1003.jpgMesa Redonda de diciembre 18 de 2009. El 18 de diciembre en La Grande Arche de la Défense celebró una mesa redonda sobre la financiación de la educación a distancia, para aclarar el marco legislativo y proporcionar una visión general de las prácticas. Cette demi-journée riche en informations a permis de rapprocher une grande partie des acteurs de la FOAD. Este medio día la información enfoque ricos ha permitido a muchos de los actores de la educación abierta ya distancia. Más información...

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