Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
16 décembre 2009

L'UNESCO recrute

http://portal.unesco.org/fr/TEMPLATE/v4_images/logo_fr.gifL'UNESCO recrute actuellement, pour des postes stratégiques de haut niveau, cinq sous-directeurs généraux chargés de diriger les cinq missions de l'Organisation. En tant qu’institution spécialisée du système des Nations Unies, l'UNESCO contribue à l’édification de la paix, à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. Ses priorités stratégiques sont l’Afrique et l’égalité entre les sexes.
Sous-Directeur général pour l'éducation (Poste n° « ED-001 », Lire, Postuler): Le Secteur de l'éducation a pour mission d’assurer la direction internationale de l’action menée par l'UNESCO pour faciliter l’émergence de sociétés fondées sur l’apprentissage, où l'éducation est à la portée de tous ; de fournir des conseils et d’encourager des partenariats à l’appui des instances nationales responsables de l'éducation et de faire en sorte que les pays puissent proposer une éducation de qualité à tous ; et de jouer le rôle de guide intellectuel, de médiateur équitable et de centre de diffusion des idées, afin d’aider aussi bien les pays que la communauté internationale à accélérer la réalisation de ces objectifs, à faciliter la création de partenariats et à suivre les progrès accomplis. De plus, l'UNESCO joue le rôle de chef de file du mouvement mondial de l'Éducation pour tous, qui vise à répondre aux besoins en matière d’apprentissage de tous les enfants, jeunes et adultes d’ici à 2015 et a été chargée de coordonner les efforts déployés au niveau international pour atteindre les objectifs de l’EPT.
Sous-Directeur général pour les sciences exactes et naturelles (Poste n° « SC-001 », Lire, Postuler): Le Secteur des sciences exactes et naturelles a pour mission d’utiliser la science pour instaurer la paix, éradiquer la pauvreté et promouvoir un développement durable en mettant à profit les connaissances scientifiques pour protéger l’environnement et gérer les ressources naturelles, d’encourager l’adoption de politiques et le renforcement des capacités dans les domaines des sciences, des technologies et de l’innovation et de contribuer à la préparation aux catastrophes et à l’atténuation de leurs effets.
Sous-Directeur général pour les sciences sociales et humaines (Poste n° « SHS-001 », Lire, Postuler): Le Secteur des sciences sociales et humaines a pour mission de promouvoir le savoir, les normes et la coopération intellectuelle en vue de faciliter des transformations sociales propices à l’adoption des valeurs universelles de justice, de liberté et de dignité humaine en déterminant les buts à atteindre – éthique et droits de l'homme ; en anticipant le possible – la philosophie ; et en étudiant la réalité – recherche scientifique et sociale empirique.
Sous-Directeur général pour la culture (Poste n° « CLT-001 », Lire, Postuler): Le Secteur de la culture a pour mission de préserver et d’encourager la diversité culturelle en améliorant les capacités endogènes de sauvegarde et de préservation du patrimoine culturel et naturel matériel et immatériel, dans le cadre des conventions internationales adoptées à cette fin et des stratégies nationales de développement ; et d’encourager la créativité et le développement des industries culturelles en stimulant la réflexion et l’échange de données d’expérience sur les politiques culturelles au service du développement et en aidant à créer des conditions propices à la bonne compréhension et au dialogue interculturel entre nations et au sein des nations.
Sous-Directeur général pour la communication et l’information (Poste n° « CI-001 », Lire, Postuler): Le Secteur de la communication et de l’information a pour mission de promouvoir la liberté de la presse, l’indépendance des médias et le pluralisme, tout en encourageant l’utilisation de la communication et de l’information aux fins de la gouvernance et du développement ; de stimuler la réflexion à l’échelle mondiale sur les défis de la société de l’information ; d’améliorer les capacités dans les domaines de la communication, de l’information et de l’informatique ; et de renforcer le rôle des bibliothèques, des archives et des services d’information.
http://portal.unesco.org/fr/TEMPLATE/v4_images/logo_fr.gifUNESCO rekryterar för närvarande för tjänster med hög strategiska, fem biträdande generaldirektörer som ledde fem uppdrag av organisationen. Som ett specialiserat organ inom FN, UNESCO bidrar till uppbyggnaden av fred, kampen mot fattigdom, hållbar utveckling och interkulturell dialog genom utbildning, vetenskap, kultur, kommunikation och information. Dess strategiska prioriteringar är Afrika och jämställdhet. Mer...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives