15 décembre 2009

L’AERES a reçu la China Education Association for International Exchange

Le 1er décembre 2009, l’AERES a reçu une délégation chinoise conduite par l’association de l’enseignement chinois pour les échanges internationaux (China Education Association for International Exchange). Etaient également représentés : l’institut de Shanghai d’évaluation de l’enseignement (Shanghai Education Evaluation Institute) et le département provincial d’enseignement de Zhejiang, division de la coopération et des échanges Internationaux (Division of International, Cooperation and Exchange ; Zhejiang Provincial Education Department).

Portant une attention particulière aux systèmes européens d’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche, les représentants chinois souhaitaient situer le système français au regard du système anglo-saxon. Après une présentation des évolutions des pratiques françaises en la matière, cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur les missions de l’agence et sur le principe de l’évaluation intégrée qui fait son originalité. La démarche de l’AERES a notamment suscité l’intérêt de la délégation chinoise en raison du respect de la diversité des institutions qu’elle requiert et de la nécessité qu’elle induit de responsabiliser les établissements au sein desquels la culture de l’évaluation est encore peu présente.
12月1日到2009年,AERES收到了中方代表团由中国教育协会领导的国际贸易国际交流(中国教育学会)也派代表:教育评价(上海教育评估研究所),以及浙江,合作与国际贸易司省教育厅(司国际合作与交流;浙江上海研究院省教育厅). AERES的做法引起了中方代表团特别感兴趣的是,由于机构需要多样性的尊重,以及诱导需要赋予该机构评价文化仍然不存在. 更多...

Posté par pcassuto à 22:33 - - Permalien [#]
Tags : ,