http://www.cariforef-mp.asso.fr/template/cariforef/img/logo.gifSelon un rapport de l'UE : les compétences clés sont négligées dans l’enseignement et la formation professionnelle.
Le rapport d'étape conjoint du Conseil et de la Commission Européenne sur sur l'état d'avancement de la mise en œuvre du programme "Education et formation 2010" a été rendu public le 26 novembre. Selon ce rapport : "les compétences clés sont négligées dans l’enseignement et la formation professionnelle". Les compétences clés, au nombre de huit, sont définies par le cadre européen : communication dans la langue maternelle, communication en langues étrangères, compétences en mathématiques et en sciences et technologies, compétences numériques, apprendre à apprendre, compétences sociales et civiques, esprit d’initiative et d’entreprise et enfin sensibilité et expression culturelles. Le rapport, qui devrait être adopté formellement en février 2010, préconise "une plus grande attention à la communication en langues étrangères et à l’ensemble des compétences transversales, dont l’importance croît avec l’évolution des besoins du marché du travail et de la société". Le rapport sur le site de la Commission européenne.
http://www.cariforef-mp.asso.fr/template/cariforef/img/logo.gifSegons un informe de la UE: les competències clau són descuidats en l'educació i la formació professional.
L'informe del Consell Conjunt i la Comissió Europea sobre els progressos de l'aplicació de la "Educació i Formació 2010" va ser llançat 26 de novembre.  L'informe sobre la pàgina web de la Comissió Europea. Més informació...