Voir le site de la CDSUFCDans le cadre de la Conférence des directeurs de service universitaire de formation continue (CDSUFC), les universités et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) engagent une réflexion destinée à mieux coordonner leur offre de formation continue et rendre ainsi complémentaire leur action sur l'ensemble du territoire.
Cette réflexion commune, pilotée par Jean-Marie Filloque, président de la CDSUFC, et Gilles Schildknecht, directeur délégué à la Direction nationale des formations (DNF) du Cnam, a pour ambition de renforcer la place du service public de la formation continue universitaire, tant au niveau national que régional.
Basée sur les constats et propositions de trois groupes de travail, elle doit préciser les bonnes pratiques en matière d'ingénierie de formation, permettre une meilleure articulation des offres de chacun et une optimisation des partenariats dans trois domaines :
*  la validation des acquis de l'expérience (VAE) ;
* l'offre de formation continue diplômante ;
* l'offre de formation sur mesure.
Les conclusions de ces travaux seront présentés lors de la prochaine assemblée générale de la CDSUFC qui se tiendra fin novembre 2009.

View website CDSUFCAs part of the Conference of Directors of University service training (CDSUFC), universities and the Conservatoire National des Arts et Metiers (CNAM) commit a reflection aimed at better coordinating their offers of training and thereby make them complementary action throughout.
Joint discussion, led by Jean-Marie Filloque, President CDSUFC and Gilles Schildknecht, deputy director at the National Training (DNF) of CNAM, aims to strengthen the role of public service training university both nationally and regionally. More...