Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Continue du Supérieur
13 novembre 2009

CIF : augmentation du taux d'acceptation par le FAF.TT

logo du PRAO 100

Le Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT) mesure régulièrement l'impact des dispositifs de formation du travail temporaire sur l'insertion professionnelle des intérimaires.
L'enquête 2009 sur le congé individuel de formation (CIF) montre que le CIF est une clé pour l'insertion professionnelle. Selon l'étude menée, 83 % sont en emploi six mois après leur CIF (26 % en CDI, 12 % en CDD, 45 % en intérim).
Le contexte de crise amplifiant les risques de mise à l'écart des intérimaires, le FAT.TT a obtenu des financements du Fonds Unique de Péréquation (FUP) à hauteur de 6 millions d'euros auxquels s'ajoutent 7 millions d'euros engagés directement par le FAF.TT.
Ces fonds seront investis sur deux champs différents: * Développement de contrats de développement professionnel intérimaire (CDPI), formations en alternance spécifiques à la branche du travail temporaire; * Augmentation de la prise en charge du CIF. 700 congés individuels de formation (CIF) engagés en 2009 par le FAF.TT
Le FAF.TT doit donc faire face à une augmentation importante des demandes, et la participation du FUP et du FSE permettra de ramener le taux d'acceptation des demandes à près de 50%, alors qu'il était descendu à 30% au premier semestre 2009. Plus d'informations sur le site du FAF.TT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 782 263
Formation Continue du Supérieur
Archives
Publicité