L’Université d’Etat d’économie et de finances de Saint-Pétersbourg en collaboration avec le Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie(AUF) et sous le patronage de la Conférence des recteurs des universités membres de l’AUF en Europe centrale et orientale (CONFRECO) ont organisé, du 8 au 10 octobre 2009 la Conférence internationale « Innovations pour assurer la qualité de la formation dans les conditions d’intégration européenne ».
Cette conférence a eu comme objectif de synthétiser l’expérience et les bonnes pratiques d’universités des pays européens dans le domaine de l’innovation pour assurer et garantir la qualité de la formation dans le cadre de la réalisation du processus de Bologne.
Dans les sections, ce sont surtout des responsables universitaires qui ont rapporté les expériences développées par leurs institutions sur les thèmes : - Qualité de la formation : expertise externe, modèles de gestion et innovations dans les établissements de l’enseignement supérieur, - Approches innovatrices pour assurer la qualité de l’enseignement des langues étrangères et des relations interculturelles, - Programmes internationaux de formation en vue d’une meilleure compétitivité des étudiants sur le marché du travail. Interaction novatrice des universités et des milieux des affaires en économie.

Государственный университет экономики и финансов Санкт-Петербурге в сотрудничестве с Бюро Центральной и Восточной Европе агентства франкоязычных университетов (АФУ) и под эгидой Конференции ректоров университетов Член AUF в Центральной и Восточной Европы (CONFRECO) пройдет с 8 по 10 октября 2009 Международная конференция "Инновации в целях обеспечения качества обучения в условиях европейской интеграции". Подробнее...