http://www.blanc.net/sitenew/bo/restopix/restaurant_resto4_BG48.jpgLa démarche qualité est instrumentée avec ses normes, ses certifications et ses labels. Apparue dans le monde de la formation à la fin des années 80, on appelle qualité « l’ensemble des caractéristiques d’une entité qui lui confère l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites ». La formation, devenue un service qui implique une relation client/fournisseur, doit être dotée d’un esprit qualité. L’affichage d’une démarche qualité reconnue devient un argument commercial non négligeable. Au cours de ce cycle, vous seront présentés les outils qualité les plus fréquemment utilisés dans le domaine de la formation. Télécharger le programme et le bulletin d’inscription.
La démarche NF Service Formation: Mardi 16 novembre 2010, Le Procope, Paris 6e de 8h30 à 10h30
Objectifs: Connaître les principes de la démarche NF Service Formation
Programme: - Présentation générale des outils de la qualité en formation; - Présentation des exigences normatives de service pour un organisme de formation, privé ou public, et des exigences complémentaires du référentiel de certification NF 214
Intervenant: Thomas CORNU, responsable Produit NF Service, AFNOR Certification
La norme ISO 9001: Mardi 23 novembre 2010, Le Procope, Paris 6e de 8h30 à 10h30
Objectifs: Connaître les principes de la norme ISO 9001 version 2008
Programme: - Présentation générale des outils de la qualité en formation; - Présentation de la norme ISO 9001 version 2008 (document de travail) et analyse des bénéfices de la démarche qualité dans le management
Intervenante: Anne-Marie Vaupotich-Schildknecht, responsable Qualité à la DAFPIC de Paris
Le label OPQF: Vendredi 3 décembre 2010, Le Procope, Paris 6e de 8h30 à 10h30
Objectifs: Connaître les principes du label OPQF
Programme: - Présentation générale des outils de la qualité en formation; - Présentation du référentiel de bonnes pratiques AFNOR : « Formation et prestations sur mesure pour adultes »; - Présentation du label OPQF et analyse de ses bénéfices
Intervenants: Christine Anceau, déléguée générale d’ISQ et Claude Née, président de la Commission d’instruction de l’OPQF
http://www.blanc.net/sitenew/bo/restopix/restaurant_resto4_BG48.jpg De kwaliteit proces is geïnstrumenteerd met zijn normen, certificeringen en labels. Verscheen in de opleiding ter wereld in de late jaren '80, bekend als "de totaliteit van de kenmerken van een entiteit, dat geeft het de mogelijkheid om expliciete of impliciete behoeften te bevredigen." Opleiding, werd een dienst die een klant gaat / leverancier, moeten voorzien zijn van een kwaliteit geest. Het display van een erkende kwaliteit een belangrijk marketing voordeel. Tijdens deze cyclus, zult u worden gepresenteerd als instrumenten het meest gebruikt op het gebied van opleiding. Download het programma en het inschrijfformulier. Meer...